ARCHIPEL DE CULTURE, SPECTACLES ET ÉVÉNEMENTS

ARCHIPEL DE CULTURE, SPECTACLES ET ÉVÉNEMENTS

AVEC BENJAMIN ECHE

Nous partageons avec les Îles Canaries bien plus qu’une similitude de climat, une proximité géographique puisque Fuerteventura, la plus proche des îles, n’est qu’à une centaine de kilomètres des côtes marocaines. À y regarder de près, nous avons aussi des affinités architecturales, des paysages forts ressemblants et un riche patrimoine amazigh en commun. Autant de concordances qui méritent que nos deux régions fassent plus ample connaissance. Toujours un pied aux Canaries et l’autre à Agadir, Benjamin Eche connaît aussi bien les deux territoires avec, en sus, une notoire expérience des marchés africains et de gestion des affaires internationales. Avec une telle maîtrise du terrain assortie d’une personnalité pleine de sensibilité, Benjamin Eche décrypte pour vous les secrets de réussite d’une destination touristique dont nous pouvons nous inspirer.

NOMBREUX ESPACES CULTURELS

« Connues comme l’archipel de l’éternel printemps, les Îles Canaries disposent d’espaces plein air opérationnels toute l’année et auxquels s’ajoute un grand nombre de salles culturelles, auditoriums, théâtres et salles de concerts, concentrés dans les cités balnéaires et complétés par les installations intérieures des grands hôtels. Ainsi, la région espagnole voisine propose, tant à ses concitoyens qu’à la manne de touristes qui les visite (plus de 14 millions par an, faut-il le rappeler), une offre qualitative et diversifiée d’animations culturelles, festivals et spectacles tout au long de l’année. Des représentations d’artistes les plus célèbres de la scène internationale au meilleur des propositions artistiques locales, c’est un formidable vecteur d’attraction de touristes nationaux et étrangers, mais également de valorisation des arts et patrimoines autochtones.»

DE BEAUX ÉVÉNEMENTS SPORTIFS

« Il en va de même concernant les événements sportifs, également très demandés par les amateurs de tourisme actif, voire même décisifs à l’heure de choisir leurs prochaines vacances. En mer, sur terre ou dans les airs ; en ville comme en pleine nature ; individuellement, en groupe ou en famille ; les sportifs professionnels et amateurs trouvent dans l’archipel mille et une propositions d’activités et de compétitions sportives au travers desquelles découvrir les richesses du paysage canarien. De même, les événements sportifs de haut niveau y attirent les meilleurs athlètes et clubs de la planète et avec eux, les médias les plus influents. En effet, les compétitions sportives de notoriété internationale, dédiées aux professionnels ou aux amateurs, constituent aujourd’hui un des supports de promotion les plus efficients pour la destination touristique qui les accueille.»

GADIRIS, PROFITEZ-EN !

« C’est ainsi qu’animés par la conscience qu’une destination touristique attractive et compétitive se doit d’être vivante et d’offrir une gamme variée d’animations à ses visiteurs qui y partageront une expérience inoubliable au contact de la population locale, les acteurs privés et publics des Canaries, ses secteurs touristiques, culturels et sportifs s’efforcent de collaborer pour atteindre cet objectif. Voilà pourquoi ces pages dédiées aux Îles Canaries dans votre magazine préféré, prennent aujourd’hui une nouvelle dimension et initient une rubrique où vous trouverez, à chaque numéro, une brève sélection des meilleurs évènements musicaux, artistiques, sportifs et professionnels qu’offre l’archipel voisin. Consultez les agences de voyage de notre ville pour obtenir les meilleurs prix de vol et d’hébergement et faciliter votre logistique. Ensuite, profitez du voyage !»

UNE SOURCE D’INSPIRATION

« Sans doute, nombre de nos lecteurs seront heureux d’assister à des spectacles et animations uniques, accessibles en à peine plus d’une heure de vol de nos aéroports, et par là même, d’avoir l’occasion de profiter des paysages, de la gastronomie, du patrimoine et autres richesses que renferment ces îles espagnoles aux origines berbères. Au vu de cette colossale offre d’animations en tous genres et des époustouflants résultats touristiques enregistrés par nos chers voisins grâce à cette stratégie qui vient renforcer la qualité de ces services, il est souhaitable que nos acteurs publics et privés en charge du développement touristique de notre région puissent trouver là une source d’inspiration pour compléter, voire même repositionner, l’offre que Souss Massa présente à ses visiteurs et habitants. Découvrez dans ces pages ce que la saison culturelle vous réserve aux Canaries. »