2e ÉDITION DU FESTIVAL ANMOGGAR N JAZZ

2e ÉDITION DU FESTIVAL ANMOGGAR N JAZZ

L’automne est toujours un moment intense à l’Institut Français d’Agadir avec un programme qui nous conduit de la rentrée à la fin d’année. Depuis l’an passé, cette saison se démarque par la tenue d’un événement phare dédié au jazz : le Festival Anmoggar N Jazz qui tiendra sa 2e édition du 25 au 28 octobre 2018 à la salle Brahim Radi de la Municipalité. Durant la semaine précédent les concerts, vous pourrez profiter de nombreuses animations au Village du Festival avant d’assister aux quatre soirées qui réuniront un beau plateau d’artistes de renommée internationale.

En ouverture, le jeudi 25 octobre, la scène accueillera le quintet du jeune pianiste rennais Édouard Ravelomanantsoa, puis les influences new-yorkaises du saxophoniste franco-marocain Faïz Lamouri avant de finir la soirée avec le pianiste-compositeur Moisés P. Sánchez. Le soir du vendredi 26 octobre verra les prestations de la trompettiste-chanteuse-compositrice Andrea Motis et du saxophoniste-compositeur Pierrick Pedron, tandis que le samedi 27 octobre sera dédié au quartet du contrebassiste Stéphane Kerecki, à l’univers pétillant de la chanteuse-pianiste-flûtiste-compositrice brésilienne Diana Horta Popoff et au quintet du trompettiste cubain Mario Morejon « El Indio ». Enfin, le dimanche 28 octobre offrira un concert de clôture tout aussi vibrant avec Jowee Omicil, multi-instrumentiste canadien d’origine haïtienne et la formation Panam Panic, née de la rencontre entre Robin Notte et Max Pinto. Pour ce concert, ils inviteront le rappeur américain Hi Levelz pour un mélange jazz et hiphop original et puissant. Allez nombreux assister à cet événement totalement novateur à Agadir.

L’organisation du festival sera confiée aux acteurs locaux dès l’édition 2019

Depuis la tenue de l’Assemblée Générale Constitutive de l’association Anmoggar N Jazz, le jeudi 5 juillet 2018 à l’IFA, le projet, initié par l’Institut Français d’Agadir, a pour objectif de confier l’organisation du festival aux acteurs locaux dès l’édition 2019. L’association, qui sera officiellement déclarée dans les prochains mois, mènera de nombreuses actions visant la promotion du jazz à Agadir, mais aussi dans toute la Région Souss Massa, voire sur l’ensemble du Maroc. La 2e édition du Festival Anmoggar N Jazz est soutenue par de nombreux partenaires privés et institutionnels dont la Wilaya, la Région Souss Massa, la Commune d’Agadir, le Consulat Général de France et l’Ambassade de France. L’Ambassade d’Espagne a rejoint, cette année, la liste de ces prestigieux partenaires.

www.if-maroc.org/agadir