UNE 4e EDITION QUI PROMET !

UNE 4e EDITION QUI PROMET !

UNE 4e EDITION QUI PROMET !

La ville rouge est en plein mouvement et nous invite à nous laisser porter par la dynamique jeune et moderne qu’elle incarne. En effet, du 27 mars au 2 avril 2017, Marrakech accueille la quatrième édition du Marrakech Dance Festival. Cet événement regroupe des danseurs professionnels de toutes nationalités, Malika Benjelloun, Rafa Redvolcon, Andrey Boyco et bien d’autres, qui viennent partager leurs savoir-faire avec les jeunes. Ce festival est une semaine festive et intensive qui s’articule autour des danses urbaines notamment le Hip Hop, la House, le Dancehall, le Poping, le Locking ou encore le Top Rock. Si vous êtes amateurs de danse, dans la pratique ou comme simple spectateur, rendez-vous à Marrakech pour apprendre, partager, échanger et surtout s’amuser. Les cours sont ouverts à tous les niveaux. Plus d’informations sur www.marrakechdancefestival.com.

“THE SHOW MUST GO ON !”

Tout au long de cette semaine de danse, les festivaliers prendront part à plusieurs activités. Des ateliers de création chorégraphique et de préparation aux battles sont organisés pour donner l’occasion aux danseurs en herbe d’approfondir leur apprentissage qui sera mis en pratique lors des battles et présentations chorégraphiques. En marge des ateliers, des conférences seront animées par les professeurs de danse qui débattront avec l’assistance des origines et évolutions des danses urbaines. Et, tous les soirs, le Marrakech Dance Festival propose des soirées thématiques ; une grande soirée clôturera l’événement. Le Festival se déroule à l’hôtel Golden Tulip Farah de Marrakech ; le centre d’accueil de Marrakech du Ministère de la Jeunesse et des Sports est aussi un site d’hébergement. Partenaires : Juste Debout School, de DNA Dance Area et Studio Attitude.

DES ARTISTES DU MONDE

Le Marrakech Dance Festival, c’est aussi le rendez-vous des plus grands professeurs de danses urbaines. Cette année, ils ne manquent pas à l’appel. De grands noms de la scène internationale se retrouvent à Marrakech. Parmi eux, Audrey Bosc (France), enseignante, danseuse et chorégraphe de Ragga Jam. Elle a collaboré avec la chorégraphe Laure Courtellemont sur l’émission « So you think you can dance » en Pologne. Le Marocain Houssni Mijem sera aussi de la partie ; il est considéré comme l’un des meilleurs danseurs de Hip Hop au Maroc. Avec la compagnie de danse urbaine Salamacrew, Houssni a remporté de nombreuses battles nationales et internationales. Dans la discipline Dancehall, l’Espagnol Rafa Redvolcon partagera son expérience avec les festivaliers. Membre du groupe « Feel’in Unity », Rafa a créé à Barcelone, sa propre école de Dancehall « One Love Inna di Place ».

LA PASSION DE LA DANSE

Siham Aboumadi est celle qui est à l’origine de cette grande semaine festive. Ingénieure en informatique et passionnée de danse depuis très jeune, Siham Aboumadi a participé à des stages et festivals de danse avant de créer, en 2014, le Marrakech Dance Festival. Pour ce faire, elle a fait appel à la société d’événementiel Cine Concept Tec puis à Scene Concept pour la réalisation du projet. « Nous voulons que ce festival permettent aux participants de partir, à la fin du festival, avec une formation pluridisciplinaire en danse, et qui leur permette d’avoir leur propre style de danse. (…) Nous mettons tout en œuvre pour que cette quatrième édition ait encore plus de succès que les éditions précédentes », explique Siham Aboumadi. Cette aventure prend son envol car regroupant une jeunesse dynamique partageant la même passion, celle de la danse. Soyez au rendez-vous !

QUELS SONT LES TARIFS ?

Pour participer au Marrakech Dance Festival, différents packs ont été développés. Le Pack Cours, à 340 euros avant le 28 février, donne accès à toutes les activités du Festival pour toute la semaine, sans hébergement ni repas. Dîner de gala inclus. Tarif spécial pour les Marocains résidents à 1900 Dhs avant le 15 février. Le Pack Cours CA donne, en plus, accès à l’hébergement au Centre d’accueil de Marrakech avec petit-déjeuner et dîner de gala inclus. Pack à 440 euros avant le 28 février, et à 2500 Dhs pour les Marocains inscrits avant le 15 février. Le Pack Eco, pour sa part, permet d’accéder aux activités du Festival mais aussi à un hébergement à l’hôtel Golden Tulip Farah en chambre double, demi-pension. Tarifs Pack Eco : 580 euros avant le 28 février, 4000 Dhs pour les Marocains avant le 15 février. Plus d’infos sur les tarifs sur www.marrakechdancefestival.com.