7e ÉDITION DU FESTIVAL MADJAZZ

7e ÉDITION DU FESTIVAL MADJAZZ

À MARRAKECH, DU 6 AU 8 AVRIL 2017

En partenariat avec l’Institut Français de Marrakech, l’Association Marock’Jeunes organise, du 6 au 8 avril 2017, la 7e édition du Festival Madjazz. Ce rendez-vous musical très attendu des jeunes de la ville rouge et d’ailleurs, propose cette année une programmation de choix. Trio 90°, Marrakech Jazz Beat et Meryem Aboulouafa enflammeront la scène du théâtre plein air de l’Institut Français tout au long des trois soirées du Madjazz. Cet événement est aussi un tremplin pour les jeunes talents de Marrakech et des environs. Après 15 jours de résidence artistique à l’Institut Français de Marrakech, les talents en herbe se produiront en première partie du Festival. En famille ou entre amis, venez apprécier les sensibilités musicales d’ici et d’ailleurs, passant du jazz aux accents plus classiques, sans oublier la fusion et la pop, de quoi combler tous les mélomanes.

VOYAGE EN MUSIQUE

Le Festival Madjazz est une invitation au voyage en musique. Le jeudi 6 avril, à partir de 20h, Trio 90° ouvre les festivités. Piano, contrebasse et batterie. Par le subtil mélange de ces trois instruments, Alexis Pivot, Etienne Renard et Clément Brajtman proposent aux festivaliers un répertoire musical composé de reprises de chansons et de musiques françaises, mais aussi de leurs propres compositions qui font la part belle au jazz et à la musique classique. Le lendemain 7 avril à 20h, place au Marrakech Jazz Beat pour une nouvelle soirée haute en musicalité. Créé en 2015, le Marrakech Jazz beat est une formation de 9 musiciens avec, à sa tête, Radouan Naim et Grégory Jouandon. Ensemble, ils créent un univers musical où deux mondes s’entremêlent et forment un seul élément. Batterie, guembri, basse, chant, guitare, claviers, trompette et trombone, rien que pour votre plaisir.

CLÔTURE EN DOUCEUR

Du haut de ses 29 ans, la jeune et douce Casablancaise Meryem Aboulouafa investira la scène du Madjazz le 8 avril à 20h. Auteur, compositeur et interprète, Meryem Aboulouafa s’est illustrée à travers de nombreux projets musicaux avec, notamment, le compositeur et pianiste italien Francesco Santalucia, avec qui elle a démarré, en 2015, la réalisation d’un projet musical. De sa voix délicate et envoûtante, elle propose un mix de sonorités pop mêlées à une rythmique jazzy teintée d’inspirations d’ici. L’artiste participe aussi à de nombreux projets musicaux au Maroc et à l’étranger. Grâce à ses diverses collaborations et rencontres, elle a su créer un univers musical propre qui saura séduire plus d’un. Venez la voir performer sur scène, mais en attendant, faites un tour sur sa page Facebook pour apprécier toute la musicalité qu’elle offre. Bon festival Madjazz à tous.