9e ÉDITION DU FESTIVAL TARAGALTE À M’HAMID EL GHIZLANE

9e ÉDITION DU FESTIVAL TARAGALTE À M’HAMID EL GHIZLANE

Pour sa neuvième édition, le Festival Taragalte célèbrera le désert et mettra en avant sa fertilité à travers un hommage à celui qui l’a vécu, traversé, survolé et s’en est inspiré : Antoine de Saint Exupéry. Une occasion de fêter également les 75 ans de la parution d’un des plus beaux ouvrages humanistes de la littérature française « Le Petit Prince ». Organisé par l’Association Zaïla pour la culture et le développement durable, le Festival Taragalte se déroulera les 26, 27 et 28 octobre au cœur des dunes de M’Hamid El Ghizlane.

Parmi les artistes invités cette année, le festival accueillera, en présence de la Marraine du Festival, la diva Oum, les célèbres rockers maliens Tinariwen, la tout aussi célèbre chanteuse de Guelmim Mnat Aichata et son blues du désert, la relève musicale des jeunes de Génération Taragalte, mais aussi le malien Habib Koité, le groupe originaire d’Anger Lo’Jo, Hamid Elkawel & le groupe Majdou du Niger, la gnaouia Asmaa El Hamzaoui, le groupe de Zagora Daraa Tribes et son style fusion, le chanteur Ajial M’Hamid, originaire de la région et bien d’autres artistes.

En parallèle du festival, de nombreuses activités sont prévues avec, tous les jours, des séances de yoga et de méditation au lever et au coucher du soleil, des ateliers de création artistique et musicale, des ateliers lecture et écriture autour du « Petit Prince », des expositions et des conférences sur la gestion de l’eau dans le désert et les traditions et savoir-faire des femmes, des caravanes culturelles…

Si vous souhaitez découvrir M’Hamid El Ghizlane et assister au Festival Taragalte, laissez-vous accompagner par El Khalil Balla, fils du désert et guide certifié par le Ministère du Tourisme.
En suivant la fameuse piste M’hamid-Tombouctou, la caravane verra défiler le plus beau désert de la Hamada du Drâa et de la région d’Iriqui. La caravane sera rythmée par des haltes sublimes, tantôt aux pieds des dunes, tantôt à l’ombre réparatrice des tamaris. Du 25 au 30 octobre inclus, un circuit de 6 jours vous emmènera d’Agadir à M’Hamid via Ouarzazate et Aït ben Haddou. Pendant ce circuit, les journées des 27 et 28 octobre seront consacrées au festival et à ses nombreuses activités. Le jour suivant, vous découvrirez la splendeur de l’Erg Cheggaga avant d’amorcer, le lendemain, le retour vers Agadir à travers les villages de l’Anti-Atlas. Contactez le guide pour plus de renseignements : khalil@tourism-guides.com – 06 60 80 85 12

www.taragalte.org/fr