AGADIR, L’INVESTISSEMENT A LE VENT EN POUPE

AGADIR, L’INVESTISSEMENT A LE VENT EN POUPE

LES GRANDS PROJETS SE MULTIPLIENT

Après Décathlon, KITEA GEANT s’installe à Agadir et confirme la tendance positive de l’actualité de notre ville. Nous sommes heureux de constater l’émergence de projets d’ampleur qui, peu à peu, donneront à notre destination le caractère attractif que citoyens et visiteurs appellent de leurs vœux. Nous sommes à un tournant de l’avenir de notre ville et la tendance se confirme. Taghazout Bay avance (5000 lits hôteliers opérationnels fin 2019), Agadir Bay concrétise le rêve inespéré de doter notre ville d’un Palais des Congrès dans un écrin d’offre immobilière et commerciale haut de gamme, et les géants du commerce s’intéressent à notre destination. Poursuivons dans cet optimisme entrepreneurial, investissons et proposons ce que nous avons de meilleur à nos clients résidents et touristes, sans oublier d’être créatifs pour séduire une nouvelle génération de consommateurs exigeants.

UN KITÉA GÉANT DE PLUS DE 7000 M2

Comme toute grande ville moderne, l’offre d’Agadir s’étoffe et répond à la demande du consommateur citadin de plus en plus exigeant. KITEA GÉANT s’installe dans notre ville et ouvrira ses portes sur un site stratégique à proximité du Grand Stade d’Agadir. 12 mois pour réaliser un showroom imposant sur 7732m2, 4 magasins de 1500m2, 1 magasin de 2677m2, 1 magasin de 500m2, un fast-food sur une superficie de 600m2, des entrepôts et un parking de 505 places de stationnement. La bonne nouvelle, c’est que la réalisation de ce projet créera pas moins de 350 emplois permanents. Une bouffée d’oxygène. De plus, KITEA GÉANT sera un élément d’attractivité pour notre ville car il attirera des clients de toute la région, une dynamique essentielle dans la vision de faire d’Agadir un pôle attractif. Nous saluons l’arrivée de cette belle enseigne marocaine et lui souhaitons plein succès.

DES NOUVELLES DU PALAIS DES CONGRÈS

Depuis longtemps, nous scrutons la sortie de terre de ce projet structurant de notre offre business et événement. Soyez rassurés, le projet est sur les rails. Les travaux de terrassement sont finis et laissent la place aux travaux de voieries et réseaux divers. L’investissement global engagé est évalué à plus d’1,4 MMDH à réaliser en deux temps. D’abord, le Palais des Congrès, avec une capacité d’accueil de plus de 2.000 personnes, un auditorium de 500 places et un centre d’affaires. La seconde phase verra la réalisation d’un mall de loisirs avec 7 salles de cinéma, un bowling, un Kids Park… L’offre sera complétée d’un hôtel 5 étoiles d’une capacité de 150 chambres sous l’enseigne américaine Mariott. Les délais de réalisation sont de 48 mois et mobiliseront plus de 3500 emplois. À la clé de ce projet : plus de 700 emplois pérennes pour notre jeunesse. Un rêve qui se réalise.