AGADIR OPEN DE SURF & BODYBOARD 2018

AGADIR OPEN DE SURF & BODYBOARD 2018

À TAMRAGHT-AOURIR

« Aujourd’hui, nous nous félicitons de voir l’Agadir Open jouir d’une grande estime de la part de l’ensemble des riders nationaux qui lui reconnaissent sa place de meilleure compétition de surf au Maroc. » C’est sur ces mots que l’Association de Surf Imouran annonce l’édition 2018 de surf & bodyboard qui aura lieu du 02 au 04 mars à la plage d’Imouran. Le choix de la période choisie n’est pas un hasard puisqu’elle correspond à la haute saison des sports de glisse dans notre destination. Par ailleurs, cette 8e édition, qui arrive juste après la première étape de l’ETB (European Tour of Bodyboard), permettra à une grande partie des top 50 mondiaux de faire escale à Agadir pour prendre part à cet événement, augmentant encore sa notoriété auprès des surfeurs marocains et étrangers présents à Agadir pendant cette période. imouransurfassociation@yahoo.com / www.agadiropen.com

L’ASSOCIATION IMOURAN

Fondée en 2005 par des passionnés de la vague, Imouran est une association de surf à but non lucratif dont l’unique visée est d’ancrer ce plaisir de glisse chez les jeunes de la Région Souss Massa et, par la même occasion, de promouvoir les champions locaux. Les principales préoccupations de l’association sont la formation des jeunes et l’organisation de compétitions nationales et internationales. Depuis 2011, l’Agadir Open fait découvrir le plaisir des sports de glisse au public grâce aux champions qui aiment partager leur passion, à l’image du parrain de l’événement, Brahim Iddouch, rider originaire d’Agadir qui a remporté une étape du Championnat du Monde de bodyboard en 2012 et en 2017. L’idée de ce tournoi est née lorsque l’Association Imouran a été choisie par la Fédération Royale Marocaine de Surf comme club hôte de l’European Tour of Bodyboard et de l’Euro Junior.

DÉROULÉ DE LA COMPÉTITION

Placée sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Surf, la compétition Agadir Open dotera les concurrents de points qui compteront pour le titre du Championnat du Maroc. Chaque discipline (surf et bodyboard) rassemblera entre 32 et 50 compétiteurs d’élite, hommes et femmes, soit une centaine au total. Les participants vont à l’eau par groupes de 4, prennent au maximum 10 vagues pendant 15 à 30 minutes. Notés par des juges fédéraux qualifiés, les compétiteurs se voient attribuer une note de 0 à 10 pour chaque vague prise. Les deux meilleures vagues de chacun sont retenues pour le classement. Les deux meilleurs compétiteurs sont retenus pour le prochain tour. Les tours s’enchaînent jusqu’à la finale, au terme de laquelle est désigné le vainqueur de la compétition. Une belle occasion également pour les riders professionnels de s’affronter pour gagner d’importants Prizes Money.