AGENDA ESTIVAL DE L’IFA

AGENDA ESTIVAL DE L’IFA

En cette période d’été où Agadir se met au rythme des grandes vacances, l’Institut Français d’Agadir vous propose encore quelques beaux rendez-vous culturels. La compagnie Colokolo revient présenter son spectacle de cirque urbain « L’Facteur », tandis que les cinéphiles apprécieront à l’Institut les projections de « Carnivores » de Jérémie et Yannick Renier, « Comme des garçons » de Julien Hallard et « Wajib – L’invitation au mariage » de Annemarie Jacir. Par ailleurs, si vous restez au Maroc pendant la fermeture estivale de l’IFA, vous pourrez toujours rester connectés à la Culturethèque, la bibliothèque numérique, qui permet d’avoir accès à plus de 180.000 documents (livres, films, jeux vidéos, musique, magazines…) 24/24h et de n’importe quel endroit du Maroc. Infos : www.culturetheque.com

L’FACTEUR DE COLOKOLO

Le 30 juin prochain à 18h, la compagnie Colokolo, formée par 8 pensionnaires de l’école nationale de cirque Shems’y, revient à Agadir pour présenter son spectacle « L’Facteur ». Personnage du quotidien qui apporte avec lui bonnes ou moins bonnes nouvelles, lettres, factures, faire-part, le facteur a-t-il toujours sa place dans une société où les réseaux sociaux prennent le dessus sur presque toutes nos habitudes. Que devient ce métier dans nos sociétés ? Le spectacle de la compagnie de cirque urbain marocain interroge sur l’impact de ces nouvelles technologies de communication sur la société à travers le prisme du distributeur de courrier, avec humour et amour. Entrée libre. Le lieu du spectacle sera communiqué sur https://if-maroc.org/agadir.

WAJIB – L’INVITATION AU MARIAGE

Justement, le facteur aurait certainement du pain sur la planche s’il devait se charger de distribuer en main propre, comme le veut la coutume palestinienne, « Wajib – L’invitation au mariage ». Pour préparer les noces de sa fille, Abu-Shadi, 65 ans, se fait aider par son fils Shadi, architecte qui vit à Rome. Des visites qui révèlent des échanges insoupçonnés entre père et fils. Grand Prix du Jury et Prix du Public au Festival International du Film d’Amiens. Ne manquez pas cette affiche le 10 juillet à l’IFA.

CARNIVORES

La rivalité entre deux sœurs, actrices, Samia et Mona, l’une célèbre, l’autre beaucoup moins, est mise en lumière par deux frères réalisateurs, Jérémie et Yannick Renier. Comme une manière de transposer leur vécu devant la caméra, le duo fraternel belge, lui-même acteur, propose au public un thriller de grande qualité qui ne manquera pas de vous secouer. Projection prévue le 17 juillet à 18h à l’Institut Français d’Agadir.