BEMBÉ AFRO-LATIN FESTIVAL

BEMBÉ AFRO-LATIN FESTIVAL

UNE GRANDE PREMIÈRE À AGADIR

C’est avec une immense joie que notre ville accueille la première édition du Bembé Afro-Latin Festival. Initié par Nika Corp., ce rendez-vous culturel fera la part belle, du 27 avril au 1er mai 2017, aux sonorités afro-latines grâce à une programmation diversifiée pour satisfaire les 1000 festivaliers attendus. Mêlant musique et danse, Bembé Afro-Latin Festival se veut incarner la convivialité, la bonne ambiance et le dépaysement pour marquer les esprits et se positionner comme un événement incontournable du calendrier culturel marocain. Soirées et spectacles de danses, concerts Live, Pool et Beach Parties, entre autres activités, avec de grands noms de la musique latine tels que le groupe cubain FCLAN. Le Festival donne aussi rendez-vous aux amateurs de danse avec des workshops autour de plusieurs disciplines : Salsa cubaine, Kizomba, Chacha, Tango argentin, etc.

DE LA DANSE…

Si vous souhaitez passer cinq jours de pure ambiance, apprendre ou perfectionner vos acquis en danse, le Bembé Afro-Latin Festival 2017 vous propose une série de workshops avec, pour chaque discipline, des artistes venus des quatre coins du monde. Parmi eux, Fredyclan (Allemagne), Diana Rodriguez (Russie), Dayeline Argota Alvarez (France) pour la Salsa cubaine. En Kizomba, nous retrouverons Sarah Lopez et Réda (Espagne/France), Liliana et Jamba (République tchèque), Chris’Py et Booxy (France) et bien d’autres. En Salsa L.A/N.Y et Chacha, les invités du Bembé seront Ilham et Fabien (Maroc), Nery Garcia et Giana Montoya (USA), etc.  Dans la discipline Bachata, seront présents Andrea et Sylvia (Italie) et Danielito (Allemagne). Enfin pour le Tango argentin, place à Gladys et Oscar Soytango (Portugal). Découvrez les artistes invités sur www.bembefestival.com.

ET DU SHOW MUSICAL

Le Bembé Afro-Latin Festival, c’est aussi un rendez-vous musical très attendu avec à l’affiche le groupe cubain FCLAN. À travers la combinaison de performances sonores et visuelles grâce à des musiciens et danseurs de talent, FCLAN transporte la culture populaire cubaine sur la scène internationale. Après s’être produit dans une vingtaine de pays, FCLAN sera pour la première fois au Maroc le samedi 29 avril prochain. Tout en musique, le Festival Bembé propose également des concerts gratuits sur la Promenade d’Agadir. Une dizaine d’artistes venus d’Amérique latine, du Maroc, d’Afrique subsaharienne se produiront sur différents thèmes musicaux : africains, latino, fusion, etc. Pour les noctambules, le Bembé Afro-Latin Festival prévoit des Live Sets avec des DJs de renommée comme DJ Morelasoul (Pays-Bas), DJ Madmo (France), DJ Kito (Maroc)… Soyez de la fête.

LES EXTRAS DU BEMBÉ…

De la danse et de la musique, mais aussi de l’art, du bien-être et du sport avec les extras du Bembé. Tout au long du Festival, vous pourrez bénéficier de cours de surf, à quelques minutes à pied du Centre des Congrès où se déroulent les festivités. Des cours de Yoga vous sont également proposés par le yogi Lamia Nejjar, partenaire de l’événement. Des séances au bord de la piscine ou de la plage, pour faire, tous les matins, le plein d’énergies positives. Seront aussi programmés, des workshops de danse orientale avec la danseuse, chorégraphe et instructrice Marina Navarro. Le Bembé Afro-Latin Festival expose aussi, pour le plaisir des yeux, une vingtaine de voitures classiques à apprécier sur le parking du Centre des Congrès. Enfin, une exposition picturale d’œuvres en rapport avec la thématique du Bembé est à découvrir dans le hall d’accueil de l’Hôtel Amadil.

RESERVEZ-VITE !

Pour ne rien manquer de cet événement inédit, réservez-vite votre place. Divers pass et packs sont mis à votre disposition. Le Full Pass donne accès à tous les workshops, toutes les soirées DJ, Pool Party, Beach Party, Show de danses et au concert principal, à 1600 Dhs. Pour ceux qui souhaitent faire la fête, le All Parties Pass, à 1000 Dhs, donne accès à toutes les soirées DJ et aux Pool et Beach Parties. Des packs Hébergement sont également proposés par les hôtels partenaires de l’événement : Golden Beach, Atlas Amadil, Royal Atlas. Des pass à la journée, uniquement pour les cours de surf, ou pour le concert et le spectacle de danses son prévus. Choisissez rapidement celui qui vous correspond et vivez pleinement ce rendez-vous d’exception. Nombre de places limité. Plus d’informations sur www.bembefestival.com ou envoyez un mail à l’adresse contact@nikacorp.ma.