BONS PLANS À AGADIR EN AVRIL-MAI

BONS PLANS À AGADIR EN AVRIL-MAI

Le printemps est là, les températures sont douces et les journées plus longues. C’est le moment de profiter de balades en plein air et de sorties divertissantes. Quels bons plans à Agadir s’offrent à nous en ces mois d’avril-mai ? Découvrons-les ensemble.

LA GROTTE AUX SERPENTS À CROCOPARC

Après crocodiles, iguanes et tortues géantes, Crocoparc Agadir accueille des anacondas et des pythons. Âmes sensibles s’abstenir ! Inaugurée le 23 mars dernier, la Grotte aux Serpents de Crocoparc recrée toutes les conditions naturelles qu’affectionnent l’anaconda vert (Eunectes murinus) et le python réticulé (Malayopython reticulatus), les deux plus grandes espèces de serpents vivant sur terre. Rendez-leur donc une petite visite. Frissons garantis !
www.crocoparc.com

TREKS DANS LA NATURE AVEC ASAN

Si vous chercher les bons plans à Agadir pour sportifs, rejoignez ASAN, Association Sud des Amateurs de la Nature qui arpente l’arrière-pays depuis près de quatorze ans. Ce printemps, ASAN vous propose une randonnée pédestre le 14 avril dans la localité d’Ida Outanane, de l’escalade le 28 avril à Imouzzer et de la spéléo, le 18 mai, à la grotte Win Timdouine. Mention spéciale pour l’activité de Géocaching du 12 mai, pour les enfants, une activité ludique qui consiste à chercher un trésor à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette.
Vivez de grands moments de respiration en vous inscrivant auprès de l’Association ASAN pour seulement 300 DH par personne et par an, de janvier à décembre (250 DH d’adhésion et 50 DH d’assurance), avec un supplément de 20 DH par sortie. À vous l’aventure !
asan.agadir@gmail.com

SALON FICRA EXPO

Les 29 et 30 avril, l’université internationale Universiapolis organise la 6e édition du Salon de l’étudiant entrepreneur « FICRA EXPO », sous le thème « Favoriser l’Initiative par la Création d’Activité ». Comme chaque année, cet événement réunira de nombreux projets de création d’entreprise réalisés par plus de 300 étudiants porteurs de projets. Accès ouvert au public.

BASKLIT, LOCATION DE VÉLOS

Une petite balade à vélo, cela vous tente découvrez un autre de nos bons plans à Agadir pour sportifs. Installé dans le secteur touristique, Basklit inaugure à Agadir un concept de location de vélos bien connu en Europe et en Asie. C’est en testant lui-même cette expérience lors d’un voyage qu’Ahmed Ahchouch, le fondateur de Basklit, a eu l’idée de mettre ce service original à la disposition des citoyens comme des visiteurs. Dans sa vision, ce jeune entrepreneur ambitionne de promouvoir une image écologique et moderne d’Agadir, une image qui dépassera les frontières grâce aux touristes qui ont immédiatement adhéré au concept. Vous aussi, parcourez la ville autrement en rejoignant une des deux stations, celle du Théâtre de Verdure ou celle de la Place Al Amal, en attendant l’ouverture prochaine d’autres stations dans la zone touristique. Sur place, un ambassadeur vous accueillera, de 8h30 du matin à 22h le soir, pour vous remettre un vélo équipé de GPS et un code de déblocage. Profitez du prix de lancement à 30 DH la journée. Bonne promenade.

MARATHON VERT D’AGADIR

Dimanche 21 avril, la 7e édition du Marathon International Vert d’Agadir (MIVA) transformera de nouveau Agadir en ville piétonne pour sensibiliser au respect de l’environnement. Les participants pourront choisir la formule qui leur convient : un marathon de 42km, un semi-marathon de 21km, un mini-marathon de 7km, sans oublier un Kids marathon pour les enfants. Cette édition est une initiative de l’Association nationale des courses et marathons, en partenariat avec la Wilaya de la Région Souss Massa, le Conseil Régional Souss-Massa et le Conseil Municipal d’Agadir.
www.agadirmarathon.com