BRAVO À NOS CHAMPIONS GADIRIS !

BRAVO À NOS CHAMPIONS GADIRIS !

ESSAID ABELOUACHE

Retenez bien ce nom, car il est celui du Champion du Maroc de cyclisme 2017 et du premier Gadiri à remporter ce titre glorieux ! Né en 1988 à Inezgane, Essaid Abelouache compte à son actif un palmarès impressionnant. Ses débuts remontent à 2004, en VTT d’abord, puis en cyclisme sur route, portant le maillot du Club Najah Souss de 2006 à 2008, avant de partir courir sous les couleurs du Club Cyclisme Ain Sebaa de Casablanca et du Fath Union Sportif (FUS) entre 2010 et 2015. La professionnalisation était au rendez-vous en 2016 au service du Club Al Nasr Dubai en UAE, dans lequel Essaid a pu démontrer son talent de sprinteur à la 13ème place du maillot vert. Après de belles performances en Algérie, Turquie, Cameroun, Espagne, Italie et Maroc, le cycliste a remporté, en mai 2017, le titre de Champion du Maroc. Essaid Abelouache garde espoir de renouer avec le cyclisme professionnel.

NABIL KOUZKOUZ

Le jeune triathlonien Nabil Kouzkouz vient d’être sacré Champion Arabe à l’Open Arabe de Triathlon et 3ème au Championnat d’Afrique de Triathlon, compétitions qui ont eu lieu du 6 au 7 mai 2017 à Hammamet en Tunisie et qui lui ont permis de remporter une médaille d’or et une médaille de bronze. Né en 1998 à Agadir, Nabil Kouzkouz a débuté le sport à l’âge de 10 ans par la natation. Après avoir commencé à courir et faire du vélo, l’idée de s’adonner aux trois disciplines a germé dès sa première victoire au Mini-Triathlon d’enfants organisé à Casablanca en 2011. Bachelier en 2016, le jeune sportif est à présent étudiant en 1ère année à l’Ecole Supérieure de Technologie d’Agadir. Après ses exploits de mai dernier en Tunisie, Nabil Kouzkouz s’est qualifié automatiquement pour les Championnats du Monde de Triathlon qui se tiendront, du 14 au 17 septembre prochain, à Rotterdam en Hollande.

BRAHIM IDDOUCH

Depuis plusieurs années, nous suivons avec fierté le parcours fascinant de Brahim Iddouch, bodyboarder gadiri qui a peaufiné ses premières figures sur les vagues d’Imourane. Aujourd’hui, son talent l’emmène affronter les plus beaux spots de la planète. Plus les vagues sont puissantes, plus Brahim Iddouch fait le show avec une prise de risque maximale. Ce mois de juillet, le sportif marocain vient de remporter la cinquième étape du championnat du monde de bodyboard à Antofagasta au Chili, étape chilienne de l’APB Tour, après être déjà monté sur ce même podium avec une troisième place en 2014. Brahim Iddouch s’est imposé en finale avec un total de 13,90 contre le leader mondial actuel le Sud-africain Campbell. Le bodyboarder marocain n’en est pas à sa première victoire sur le circuit mondial, puisqu’il avait déjà remporté l’étape brésilienne à Rio en 2012. (infos : sport.le360.ma)