CONCERT DES NUITS DU RAMADAN DE L’IFA

CONCERT DES NUITS DU RAMADAN DE L’IFA

Organisées dans le cadre de la Saison culturelle de l’Institut Français du Maroc depuis 2012, les Nuits du Ramadan accompagnent ce grand moment annuel de spiritualité qu’est le Ramadan. Elles mettent en avant les valeurs universelles de dialogue, de respect, de tolérance et de partage. Cette année, à l’occasion du mois sacré, le grand concert des Nuits du Ramadan de l’Institut Français d’Agadir se déroulera le soir du mardi 14 mai 2019 à partir de 22h au Théâtre de Verdure de la Municipalité avec une pléiade de talentueux artistes d’ici et d’ailleurs.

CONCERT GROUPE LOCAL « NAJI SOUL »

Naji Soul est chanteur, parolier, compositeur et guitariste. Auteur de textes réalistes et sincères, il est originaire d’Agadir et multiplie les performances à travers le monde pour partager ses chansons et son amour de la musique. Accompagné de son groupe, sa sensibilité nous fait découvrir son univers en toute simplicité. Un quintet de musiciens-amis pleins d’énergie qui ont réussi a établir un pont entre les couleurs du monde et celles d’un Maroc attaché à ses racines amazighes. Artistes : Naji Soul, guitare, chant – Walid Halimi, Basse, choeurs – Younes Akheraz, claviers, choeurs – Mahfoud Janadi, lead guitare – Ismaayl Jabione, batterie, chœurs.

CONCERT « ELIDA ALMEIDA »

Après Ora doci, Ora margos (Moment Doux, Moments Amers), premier album paru avec succès en 2015, Elida Almeida publie Kebrada, intégralité de ses nouvelles compositions, après la sortie, au printemps 2017, d’un EP de six titres, Djunta Kudjer. Croisant musiques et inspirations diverses, les douze titres de ce nouvel album explorent les traditions de l’archipel cap-verdien qui fut un lieu de passage pour les marins désireux de relier les deux rives de l’Atlantique. Vous naviguerez ainsi avec Elida entre balades nostalgiques et rythmes du « batuque », du « funanà », de la « coladera » ou de la « tabanka ». Une chanteuse qui a évolué vers la scène internationale grâce à sa générosité sur scène et sa performance haute en couleurs.

CONCERT HASSAN BOUSSOU ET AZIZ SAHMAOUI

Deux pointures de la musique gnaouia se réunissent sur scène pour créer une fusion entre tradition et modernité. Hassan et Aziz confortent ainsi la musique gnaouia comme porte-drapeau de la culture marocaine dans la World Music. Cette fusion réunit autour d’elle des musiciens experts avec, pour chacun, un parcours musical riche et original. Un concert qui vous fera voyager entre les rythmes et mélodies d’Afrique, du Maghreb, de Cuba, du Jazz et du Manouche, un voyage à travers le temps et l’espace.