COULEURS ET ACCESSOIRES PÉTILLANTS POUR L’ÉTÉ

COULEURS ET ACCESSOIRES PÉTILLANTS POUR L’ÉTÉ

CACTUS, ANANAS ET FLAMANDS ROSES

Après avoir parsemé nos intérieurs de plantes vertes et autres succulentes au printemps, Rebecca Dubois, décoratrice créatrice d’Agadir qui anime cette chronique dédiée à la personnalisation de vos espaces, nous invite à découvrir les accessoires qui font leur show cet été. Exotique, l’ananas en est la star. On le dispose un peu partout, dans des coloris très vifs ou en doré. Associé à des motifs graphiques sur le linge de maison et les coussins, dans un cadre ou en assemblage sur un meuble, il amène une touche ludique à notre déco estivale. Il est suivi de près par le « flamingo », voire la perruche, le perroquet ou même le paon, accessoires « kitch » des années 80 qui connotent fortement la Californie et font un retour remarqué dans la mode. Vient enfin le cactus qui s’invite en terrasses comme dans les salons, en petits lots de céramiques, en peintures ou en sculptures.

LES TENDANCES DE L’ÉTÉ

Côté couleurs, on reste dans le vert, bien sûr, et dans ses dégradés, allant parfois jusqu’au turquoise. Mais pour rafraîchir l’ambiance estivale, on peut lui associer de l’orange saumoné ou même du rouge corail. Effet contraste garanti ! Côté matières, on adore le rotin, ou tout autre roseau, bambou et jonc tressé, présents à profusion chez nous. Sous forme de miroir « soleil », en suspensions tendance ou en petites panières de rangement bien pratiques, il se fait une place dans toutes les pièces de la maison. Le top : en petits fauteuils légèrement rétro à installer sur un balcon ou dans son salon, près des fenêtres ouvertes pour profiter d’une douce brise estivale. Côté folie, le papier peint de type « jungle » pour les plus audacieux, à disposer sur un petit pan de mur, dans une entrée ou en tête de lit, donne du peps à une pièce, mais à utiliser avec modération.

DÉCO DE TABLES DE RAMADAN

Trois tendances pour vos tables de Ramadan. « Table Classique Monochrome » : misez sur une vaisselle et du linge de table de couleurs similaires pour une mise en valeur raffinée du repas. Détails chics : embellissez d’un bouquet de fleurs et de bougeoirs élégants. « Table Joyeuse et Festive » : accentuez les codes de la tradition marocaine avec vaisselle aux couleurs punchy, tissus chamarrés en chemin de table et petits coussins, verres originaux et photophores colorés. Osez, c’est l’été ! « Table Graphique Tendance » : choisissez des motifs géométriques bicolores, de préférence en noir et blanc, de la vaisselle artisanale, en terre cuite et décorée à la main, du linge de table aux teintes douces et matières naturelles, des objets traditionnels en laiton ou argenté. Ajoutez des lanternes ciselées et de gros tapis épais, comme une invitation à s’asseoir par terre pour discuter toute la nuit…