Éditos

Accueil » Éditos
Fidèle à notre ligne éditoriale qui privilégie la mise en valeur du travail accompli, ce numéro est un hommage à des hommes et des femmes qui, chaque jour, oeuvrent à construire un avenir meilleur pour nos générations futures. Des hommes et des femmes résolument confiants et engagés qui bravent les difficultés sous toutes leurs formes sans jamais se lasser. Fidèles à notre ligne, nous appelons nos lecteurs à ne pas céder au défaitisme, à soutenir les bâtisseurs du nouveau Maroc.
Dans nos pages, nous rendons hommage au travail colossal fourni par notre Université Ibn Zohr, au Conseil Régional Souss Massa qui fait de la lutte contre le changement climatique une de ses priorités, à une architecte qui perpétue des gestes ancestraux au service de l’humanité, à ces jeunes qui font rayonner l’image de notre pays au-delà des frontières… Qu’ils soient ici tous remerciés de leurs efforts

Touria OUCHEHAD BOULBAROUD
Directrice de Publication

La tendance se confirme. En accueillant la 2e édition du Sommet Climate Chance, du 11 au 13 septembre, notre Région Souss Massa prend une position engagée dans la lutte contre les changements climatiques. Dans la lignée du plan territorial de lutte contre le réchauffement climatique, cette action confirme une des priorités du Programme de Développement Régional, validé en mars 2017, qui vise à faire de notre région un modèle de développement durable. Et si nous pouvions, chacun de notre côté, faire du bien au climat en cuisinant… Comment ? En suivant les conseils du Livret de Recettes bonnes pour le climat, initiative d’abord adoptée par les Chefs de Marrakech, puis aujourd’hui, par de nombreux hôtels et restaurants d’Agadir. De son côté, Agadir Première Le Mag a décidé de soutenir, dans notre Région Souss Massa, l’Action SDG Campaign Morocco, initiée par les Nations Unies et aujourd’hui déclinée dans notre pays, opération de sensibilisation massive des jeunes au développement durable. Enfin, nous vous souhaitons un bon Aïd el Kébir qui aura lieu au tout début septembre et puisque l’été dure jusqu’au 21 septembre, nous vous proposons un choix d’activités festives et ludiques, des escapades dans l’arrière-pays, des voyages, expos, festivals… Très bon été et à très vite pour la rentrée.

Catherine BIDAULT
Rédactrice en Chef