ENTRE NOUVELLES LIGNES AÉRIENNES ET PROMOTIONS

ENTRE NOUVELLES LIGNES AÉRIENNES ET PROMOTIONS

DU TRAVAIL ET DES RÉSULTATS

Nombreux sont les articles que vous avez pu lire relayant l’embellie du tourisme de notre ville depuis quelques mois et le vent d’optimisme qui a soufflé sur Agadir de voir les avions retrouver le chemin de l’aéroport Al Massira. Longtemps, les professionnels du tourisme d’Agadir ont pointé le manque de desserte aérienne de la destination et acté qu’aucune solution de redressement n’était possible sans son désenclavement. Fidèle donc à notre ligne éditoriale valorisante, nous saluons aujourd’hui les efforts du Conseil Régional du Tourisme Agadir Souss Massa et félicitons ses membres actifs et ses présidents de commissions pour les résultats atteints. Car c’est grâce à eux que les choses avancent aujourd’hui plus qu’avant et que la différence se précise, marquant un avant et un après. Nous les remercions ici pour leur implication dans l’avenir économique de notre destination. Le soutien financier du Conseil Régional Souss Massa est également très apprécié par les professionnels du Tourisme d’Agadir.

LOBBYING, SOUTIEN ET BUDGETS

Dans cette optique, les opérations de lobbying récemment initiées par le CRT d’Agadir Souss Massa auprès du Ministère du Tourisme et de l’ONMT sont à l’origine des résultats obtenus. Le soutien du Conseil Régional Souss Massa, y compris par des moyens financiers, et celui du Conseil Communal d’Agadir et de la Wilaya de la Région Souss Massa ont été déterminants dans la démarche. Les dernières réunions avec le Ministère de tutelle et la volonté manifeste de remédier à la situation de déclin de la destination ne souffraient plus de délais et il est vrai que les astres se sont alignés pour donner à Agadir une chance de changer son destin. Tracer de nouvelles routes, reconquérir des marchés naguère prospères, échapper à l’emprise des tours opérateurs au bénéfice d’une clientèle directe. Une dynamique et un plus grand champ d’action également rendus possible grâce à la régionalisation avancée.

LES BONNES NOUVELLES DE L’HIVER

Pour l’hiver 2017-2018, le déploiement des vols nous ramène aux années glorieuses de notre destination et nous confirme que tout est possible encore. Ce déploiement que le CRT d’Agadir Souss Massa a voulu concentrer sur cette saison, consacre le fait qu’Agadir est une destination d’hiver par excellence. Car si la Turquie, l’Espagne, la Tunisie et les stations méditerranéennes en général sont des concurrentes directes d’Agadir en été, il faut reconnaître que leur attractivité s’estompe en hiver où Agadir reste la seule à bénéficier d’un ensoleillement et d’une douceur inégalés, propices à un tourisme balnéaire en pleine saison d’hiver. Redonner à Agadir la place qui lui est due, la distinguer des autres villes du royaume qui complètent son offre et prendre conscience du potentiel spécifique dont elle dispose, sont une priorité du Conseil Régional du Tourisme d’Agadir Souss Massa.

LE VOL AGADIR-CASABLANCA À 500 DHS

Nous nous accordons tous sur l’aberration du prix du vol Agadir-Casablanca qui suscitait la colère de tous les voyageurs contraints d’emprunter cette ligne pour des raisons professionnelles, de villégiature, voire de santé. Ce tarif était même un frein à la compétitivité économique de notre ville car il la coupait du moyen le plus rapide de liaison avec le centre névralgique du royaume. Nous sommes donc heureux de vous annoncer que le Conseil Régional Souss Massa a validé une subvention conséquente pour ramener le prix d’un vol sec vers et en provenance de Casablanca au tarif préférentiel de 500 DH, un tarif jusqu’alors impensable au regard de nos concitoyens qui se sentaient entravés dans leurs projets de tous bords. Un autre succès pour notre destination et une preuve s’il en faut de la dynamique du Conseil Régional Souss Massa et du Conseil Régional du Tourisme d’Agadir Souss Massa.

UN VOL SUBVENTIONNÉ

Lors de la session ordinaire du Conseil Régional qui s’est tenue ce lundi 2 octobre et parmi les dossiers proposés au vote, figurait la subvention par le Conseil Régional Souss Massa du Vol Agadir-Casablanca à hauteur de 25 Millions de DH. Une ligne votée et justifiée par le Président de la Commission Tourisme & Promotion comme nécessaire à l’économie, la promotion et les besoins sanitaires de la population de notre région. Une belle plaidoirie pour cette ligne aérienne que nous prendrons enfin avec plaisir, même le temps d’une journée pour les businessmen, d’un week-end pour les férus du shopping, pour nos escales vers d’autres destinations ou dans des cas plus critiques pour des raisons de santé… De plus, ces vols passeront de 6 à 8 par jour, ce qui augmentera nos possibilités et flexibilité d’horaires. Cette initiative est une excellente nouvelle pour tous. Profitez-en.

UNE LIGNE PROPICE AUX AFFAIRES

La ligne Agadir-Casablanca-Agadir est particulièrement connue des hommes et femmes d’affaires qui l’empruntent pour plus de rapidité d’intervention dans leur planning professionnel. Désormais, décider un déplacement pour négocier vos contrats ou rencontrer vos clients et fournisseurs sera grandement facilité grâce à un tarif aller-retour à 1000 DH. De même, partir assister à des conférences, des rencontres BtoB, visiter un salon professionnel ou accéder à des formations continues ne sera plus une lourde décision pour de nombreux entrepreneurs de la région. Tant de raisons invitent donc à profiter de ce vol qui vient à point nommé régénérer le tissu entrepreneurial gadiri et lui donner de nouvelles motivations. Nul doute que l’impact bénéfique ne tardera pas à se faire sentir sur les acteurs économiques de notre région. Mise en place des nouveaux tarifs dès novembre 2017.