ÉVÉNEMENTS CULTURELS D’ÉTÉ DANS L’ARCHIPEL

ÉVÉNEMENTS CULTURELS D’ÉTÉ DANS L’ARCHIPEL

OPEN FOTOSUB LANZAROTE

Pour la huitième édition, l’Open Fotosub Lanzarote Mar de Lava est le lieu où les  photographes et amateurs de l’univers marin se donnent rendez-vous chaque année pour l’une des plus grandes compétitions de photographie sous-marine. Cette année, elle aura lieu du 22 au 25 juin, perpétuant ainsi le lien privilégié entre l’Homme et la nature dans le respect de l’écosystème. www.openfotosublanzarote.com

COLORSTRIBE À LANZAROTE

Depuis 2013, ColorsTribe réunit chaque année, durant l’été, plus de 100.000 personnes autour de l’effervescence d’un festival tout en couleurs. Au rythme de la musique, les festivaliers vivent une expérience unique marquée par l’impressionnante pluie de couleurs qui fait la singularité de cet événement. Rendez-vous le 24 juin à Lanzarote pour vivre pleinement ce moment. www.colorstribe.com

QUATUOR BORODINE

Le Quatuor Borodine du Conservatoire de Moscou, le plus ancien quatuor à cordes encore en activité, se produira le 24 juin au Théâtre Circo de Marte à Santa Cruz de La Palma. Composée de Ruben Aharonian au premier violon, Sergueï Lomovsky au second violon, Igor Naidin à l’alto et Vladimir Balshin au violoncelle, la formation musicale représente une légende vivante de la musique contemporaine.

TOURNÉE AERO VEDERCI BABY

La tournée d’adieux européenne « Aero Vederci baby ! » du Groupe Aerosmith s’arrêtera à Tenerife le 8 juillet prochain. L’un des plus grands groupes de rock américains, le plus récompensé de l’histoire de la musique aux USA, donne un dernier rendez-vous aux fans au Stade Heliodoro Rodriguez Lopez après 45 ans de carrière et plus de 100 millions d’albums vendus. Réservez votre billet sur www.aerosmith.com.

VERANO Y DANZA 2017

Du 17 au 26 juillet, se tiendra à Las Palmas de Gran Canaria le programme estival de danse « Verano y Danza » destiné aux jeunes de 7 à 17 ans. À travers des cours de danse classique ou contemporaine, de jazz musical, de hip hop, etc, ainsi que des ateliers relatifs à l’univers scénique, les enfants s’initient à l’art de la scène au sein de l’emblématique Théâtre Pérez Galdós. www.veranoydanza.com

TLP TENERIFE 2017

Les passionnés de jeux vidéo, de bande-dessinée et des dernières tendances technologiques en la matière se retrouvent du 18 au 23 juillet 2017 à la Foire de Tenerife pour une nouvelle édition de Tenerife Lan Party. Cet événement regroupe chaque année plus de 2000 participants, à travers différentes activités axées autour de la culture manga, du cinéma, des jeux de société, etc. Plus d’infos au www.tlp-tenerife.com.

AVIS AUX AMATEURS DE NAGE !

Le 29 juillet prochain, si vous voulez faire partie des 400 nageurs au départ de la traversée à la nage de Bajamar à Punto del Hidalgo, vous avez jusqu’au 2 juillet pour vous inscrire. Cette compétition, devenue incontournable dans le calendrier sportif estival de La Laguna à Ténérife, est ouverte à toutes les personnes âgées de 15 ans au moment de l’inscription. Plus d’informations au www.aytolalaguna.com.

ARONA SUMMER FESTIVAL

De grands noms de la scène musicale internationale tels que Steve Aoki, Michael Calfan, Kryder ou encore Steve Angello, se retrouvent, du 4 au 6 août 2017 à San Miguel de Abona à Tenerife, pour la 7e édition du Arona Summer Festival. Cet événement invite tous les passionnés de musique électro à vivre une expérience unique. Un avant-goût de ce qui vous y attend au www.aronasummerfestival.com.

MELENDI À GRAN CANARIA

Le Gran Canaria Arena recevra le 5 août prochain la tournée « Quítate las gafas » du très populaire chanteur espagnol Melendi. Considéré comme l’un des artistes les plus appréciés de la scène musicale espagnole au cours des dernières années, Melendi associe, dans sa musique, des sonorités pop, rock, flamenco et rumba… à des textes inspirés du quotidien. Plus d’informations au www.melendiofficial.com.

PHE FESTIVAL 2017

Du 11 au 12 août prochain se tiendra à Tenerife la deuxième édition du Phe Festival, un rendez-vous estival se présentant comme un événement mêlant sonorités indie, rock, dance, urban, électronique, etc. Au programme, des artistes tels que Javiera Mena, The Taxman, We are Trash, etc, mais aussi du cinéma, du sport, et les dernières tendances technologiques. Plus d’informations au www.phefestival.com.