HOSPITALES SAN ROQUE SUR L’ÎLE DE GRAN CANARIA

HOSPITALES SAN ROQUE SUR L’ÎLE DE GRAN CANARIA

UNE RÉFÉRENCE D’EXCELLENCE

Combiner bien-être, découverte et soins de santé à seulement 1h30 d’Agadir, c’est l’offre touristique exceptionnelle que l’Île de Gran Canaria met à votre portée. Vous aussi, profitez d’un séjour détente pour bénéficier des infrastructures médicales de pointe de l’île et vivez vos interventions en toute sérénité. Véritable référence dans l’archipel depuis 1920, Hospitales San Roque dispose de trois centres hospitaliers de premier ordre dans les Îles Canaries. La capitale de Gran Canaria abrite notamment Hospitales San Roque à Las Palmas, qui fut le premier centre insulaire à prodiguer des soins intensifs, de même que le Queen Victoria Centro Sociosanitario, un centre socio-sanitaire de haut niveau. La zone touristique du Sud de l’île compte désormais également sur Hospitales San Roque à Maspalomas pour dispenser les soins les plus poussés aux citoyens comme aux visiteurs en vacances.

UN LARGE RAYON D’ACTION

Hospitales San Roque met à la disposition des patients plusieurs centres de consultation spécialisés et de diagnostic médical par l’image, dont celui de Las Palmas et de Vecindario au Sud-Est de l’île. Aujourd’hui, son champ d’action s’étend bien au-delà des rives de Gran Canaria avec le Centre de Santé Lanzarote sur l’île du même nom, ainsi que la Clinique Monte Cara au Cap Vert.

Hospitales San Roque, ce sont près de 900 professionnels, plus de 400 lits hospitaliers, 13 salles d’opération hautement équipées, 25 boxes d’urgences et 16 lits de réanimation et de soins intensifs. Les unités accueillent des patients de toute l’Espagne mais aussi du monde entier et totalisent chaque année plus de 12.000 hospitalisations, 90.000 urgences, 11.800 interventions chirurgicales, 76.000 séjours, 178.000 consultations et plus de 178.000 tests et diagnostics médicaux.

HOSPITALES SAN ROQUE À LAS PALMAS

Face à l’Océan Atlantique, Hospitales San Roque à La Palmas s’élève dans le cadre authentique du quartier historique Vegueta. Avec des niveaux de qualité comparables aux meilleurs établissements européens, l’hôpital répond tant aux usagers du service public de santé canarien qu’aux nombreux visiteurs de la célèbre Las Palmas de Gran Canaria. Avec près d’un siècle d’expérience et de continuelle évolution des techniques et des équipements technologiques, l’équipe de Hospitales San Roque à Las Palmas poursuit son objectif de faciliter l’accès aux meilleurs soins de santé tout en veillant à l’excellence des prestations et au confort des patients et de leurs accompagnants. Hospitales San Roque à Las Palmas est agréé par le Département de la Santé du Gouvernement des Canaries en tant qu’Hôpital Général. Il dispose de 162 chambres, 8 salles d’opération, 8 boxes d’urgences et 8 unités de soins intensifs.

HOSPITALES SAN ROQUE À MASPALOMAS

C’est à San Bartolomé de Tirajana, dans le Sud toujours ensoleillé de l’île, que le centre hospitalier Hospitales San Roque à Maspalomas a vu le jour en 2006. Aujourd’hui centre médical de référence au sud de Gran Canaria, il offre des services dignes des meilleurs hôpitaux européens grâce à son haut niveau de spécialisation et ses équipements technologiques de pointe. En 2016, le prestigieux Moniteur de Réputation Sanitaire (www.merco.info) a reconnu l’excellence des prestations médicales et des attentions dédiées aux patients d’Hospitales San Roque à Maspalomas. Agréé par les autorités sanitaires des Îles Canaries, il accueille aussi bien les citoyens espagnols que l’importante communauté étrangère, résidente et touristique de la zone sud. L’établissement dispose de 147 lits hospitaliers, 5 salles d’opération, 17 boxes urgentistes et 8 unités de réanimation.

UN GROUPE D’AVANT-GARDE

La Clinica San Roque a vu le jour en 1920 lorsqu’un groupe de médecins a donné vie à un nouveau concept de cliniques privées à Las Palmas de Gran Canaria, loin des soins d’assistance sociale qui caractérisaient le XIXe siècle. Après plus de 90 ans d’expérience, Hospitales San Roque continuent de renouveler la notion de clinique privée en privilégiant l’attention personnalisée et les techniques médicales de pointe. Leader régional des services de santé, le groupe est homologué pour ses établissements de haute fiabilité dans les traitements et interventions chirurgicales, notamment les spécialités d’angiologie et chirurgie vasculaire, chirurgie cardio-vasculaire, chirurgie générale et de l’appareil digestif, chirurgie orthopédique et traumatologie, chirurgie plastique et réparatrice, gynécologie, neurologie, ophtalmologie, otorhino-rhinologie, urologie et dentisterie.

CHIRURGIE CARDIAQUE

Aujourd’hui, la chirurgie cardiaque est devenue une des grandes spécialités des équipes médicales d’Hospitales San Roque. La majeure partie des maladies cardio-vasculaires y est traitée, depuis le traditionnel « bypass » au remplacement des valves ou même à la greffe d’un cœur. Les experts en chirurgie cardiaque d’Hospitales San Roque peuvent compter sur les compétences d’une équipe pluridisciplinaire pour garantir une prise en charge optimale des patients : « Nos anesthésistes sont formés spécifiquement et spécialisés en interventions cardiaques. Nous disposons d’excellentes unités de soins intensifs et nos cardiologues sont des plus expérimentés, notamment les spécialistes en hémodynamique, si importants dans les analyses et les soins avant, durant et après les interventions chirurgicales. » Plus d’informations et toutes les coordonnées du groupe sur le site : www.hospitalessanroque.com