L’AGENDA D’AGADIR PREMIÈRE JUIN-JUILLET 2019

L’AGENDA D’AGADIR PREMIÈRE JUIN-JUILLET 2019

Le 15 Juin à Agadir
ORCHESTRE PHILHARMONIQUE AMAZIGH
Pour la première fois dans l’histoire de la musique, l’Association Inouraz organise la 1re édition de l’Orchestre Philharmonique Amazigh. Soyez au rendez-vous le 15 juin 2019 au Théâtre de Verdure d’Agadir pour un show inédit de 80 artistes sur scène, dont Ali Chouhad, Hamid Inerzaf, Zahira Yassine, Fatima Tihihit, Ali Faiq et Hicham Massine. Entrée gratuite sur invitation à retirer chez Association Inouraz. Contact : Inouraz@gmail.com

Du 18 au 22 Juin à Agadir
FIDADOC, 11e ÉDITION
Organisée par l’Association de Culture et d’Éducation par l’Audiovisuel (ACEA), la 11ème édition du Festival International du film Documentaire d’Agadir organisera, pour la première fois, une compétition internationale où trois longs-métrages auront bénéficié du programme d’accompagnement artistique du FIDADOC. L’occasion, pour leurs auteurs, Algérien, Marocain et Nigérien, de partager leur expérience avec les participants de la Ruche documentaire du festival. Cette édition 2019 accueillera les Pays-Bas comme pays invité.
www.fidadoc.org

Le 22 Juin à 21h à Agadir
ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DU MAROC
Le Chœur et l’Orchestre Philharmonique du Maroc reviennent célébrer la Fête de la Musique avec nous au Théâtre de Verdure d’Agadir sous la direction artistique de Olivier Holt. Au programme : Le Beau Danube bleu de Strauss II, la Farandole de Bizet, La danse des heures de Ponchielli, le Final de l’Oiseau de feu de Stravinsky et bien d’autres chefs-d’œuvres.
www.opm.ma

Du 20 au 23 Juin à Essaouira
FESTIVAL GNAOUA ET MUSIQUES DU MONDE, 22e ÉDITION
C’est au voyage que nous invitent cette année les musiciens du Festival Gnaoua d’Essaouira. Un voyage dans les musiques les plus authentiques : Cubaine, Touareg, Flamenco, Amazighe, Congolaise, Tamoule, mais aussi Tagnaouite avec la présence des plus grands maâlems. Près de 20 concerts qui permettront à la musique Gnaouia de révéler une palette de talents.
www.festival-gnaoua.net/fr

Du 26 au 30 Juin à Agadir
MOROCCO HIP HOP FESTIVAL, 2e ÉDITION
Cet événement qui œuvre au développement de la culture Hip Hop au Maroc et en Afrique, verra la participation de plusieurs pays africains et européens. Au programme : concerts, ateliers, street art, showcases, break dance et conférences. Lieux et programmes à suivre sur leurs réseaux sociaux et leur site web.
www.moroccofestival.com

Du 3 au 6 Juillet à Agadir
FESTIVAL TIMITAR, 16e EDITION
Aujourd’hui considéré comme l’un des festivals les plus importants du pays, le Festival Timitar nous offre chaque été une grande manifestation. Cette année encore, Timitar invite les publics du Maroc et du monde à partager un voyage musical riche et intense réunissant artistes Amazighs et artistes du monde à Agadir. Choisissez votre scène selon votre style de musique préféré entre la Place Al Amal et ses têtes d’affiche, la Place Bijaouane et ses musiques actuelles ou le Théâtre de Verdure et ses découvertes artistiques.
www.festivaltimitar.ma

Du 10 Au 14 Juillet à Agadir
FESTIVAL FIFTA, 2e ÉDITION
L’Association Flamant d’Art et de Développement Socio-culturel et le Cioff Maroc, co-organisent la 2e édition du FIFTA : le Festival International du Folklore Traditionnel d’Agadir, sous le thème : « La Culture et le Patrimoine, piliers du développement touristique. » Soirées, spectacles, formations et ateliers, colloque et exposition de produits du terroir seront au rendez-vous avec une programmation artistique traditionnelle des quatre coins du monde.
www.facebook.com/fiftaagadir