LE HUSA & L’UIZ FORMENT 500 STADIERS BÉNÉVOLES

LE HUSA & L’UIZ FORMENT 500 STADIERS BÉNÉVOLES

Que faisons-nous, au jour le jour, des grandes stratégies expertes élaborées pour sauver notre jeunesse et notre pays ? Une question légitime que l’on devrait se poser chacun à son niveau de responsabilité.
Une des réponses possibles serait qu’il faut tout faire en même temps. Notre pays ne souffre-t-il pas d’un fonctionnement à plusieurs vitesses ? Alors pour y arriver, il ne faut rien reporter au lendemain. Les nations que nous prenons en exemple sont à leur niveau grâce à un travail acharné et une volonté de s’en sortir impliquant toutes les composantes de leur société.

« Le HUSA et l’UIZ un exemple de partenariat prometteur »

Les deux institutions se sont engagées dans un partenariat innovant donnant la priorité absolue à la jeunesse pour jouer son rôle social dans un cadre structuré en mesure d’améliorer le climat social autour du Grand Stade d’Agadir et de notre équipe de Football le Hassania d’Agadir.

Le projet consiste en la formation de 500 étudiants de l’Université Ibn Zohr qui participeront à l’accueil et à la gestion des flux au sein du Grand Stade d’Agadir lors des matchs à domicile du HUSA football club.

Inspirés de l’organisation de la Coupe du Monde Russie 2018, les Stadiers bénévoles sont une clé de réussite de l’organisation des grands matchs, répondant ainsi aux normes de la FIFA.

Avec cette action, le Hassania Union Sport Agadir-football Club et l’Université Ibn Zohr initient un projet précurseur qui réhabilite les étudiants dans leur rôle majeur d’élément dynamique en mesure d’apporter une contribution d’ampleur dans la cohésion sociale et de structurer l’action de la jeunesse autour du sport.