LE MARATHON VERT D’AGADIR 2018

LE MARATHON VERT D’AGADIR 2018

À VOS MARQUES… PRÊTS…?

Le dimanche 22 avril prochain, le Marathon International Vert d’Agadir (MIVA) revient pour une 6e édition dans notre ville. Fidèle à sa vocation d’événement sportif respectueux de l’environnement, le MIVA réserve aux participants quatre parcours pour répondre à toutes les attentes : un marathon de 42km, un semi-marathon de 21km, un mini-marathon de 7km sans oublier le Kids marathon. Cet événement est proposé par Running Morocco.

Plus qu’un événement sportif, le Marathon International Vert d’Agadir est une aventure à forte valeur ajoutée pour la ville, les participants et pour Dame Nature. Ce rendez-vous sportif devenu en 2016 membre de l’Association Internationale des Marathons et Courses Distance, s’inscrit dans la dynamique du respect des engagements pris par le Royaume en faveur des énergies renouvelables et de la protection de l’environnement. Voilà déjà six années que l’esprit du Marathon Vert d’Agadir « Courir pour notre environnement » se perpétue à travers l’implication des différentes parties prenantes qui lui permettent de voir le jour.

UNE PROGRESSION EN LIVE

Au fil des années, le Marathon International Vert d’Agadir continue de magnifier les valeurs du sport et du respect de l’environnement. Populaire mais tout aussi ouverte sur l’international, la course innove et évolue pour davantage répondre aux attentes des participants. En phase avec les normes internationales, l’édition 2018 intègre la technologie MYLAPS, un système de chronométrage utilisé dans les plus grandes manifestations sportives internationales. Equipé d’une puce électronique, chaque dossard enregistrera les informations relatives à la course. Ce qui permettra notamment la géolocalisation des coureurs en temps réel. La technologie permet aussi de disposer des résultats des courses à diffuser instantanément sur le site du marathon, ou encore d’analyser et d’améliorer les performances des coureurs.

LES ENFANTS À L’HONNEUR

Le marathon et le semi-marathon côtoieront, lors de cette édition, des championnats régionaux organisés en partenariat avec les clubs de la ligue du Souss Massa d’Athlétisme. Une semaine avant le départ officiel, le 15 avril, place aux plus jeunes avec le Kids Marathon du MIVA. Près de 1500 participants issus d’établissements publics et privés y sont attendus au départ de la course. De plus, comme lors des précédentes éditions, une opération de plantations d’arbres concernera des zones identifiées dans la ville. La veille de la course, une soirée « Pasta Party » aura lieu à partir de 19h et mettra à l’honneur le top 50 des coureurs qui seront présentés à la presse. Pour finir, en famille ou entre amis, faites un tour au Marathon Expo à la Place Amal.

www.agadirmarathon.com