LE MUSÉE DU PARFUM DE MARRAKECH

LE MUSÉE DU PARFUM DE MARRAKECH

ÔDE AUX SENTEURS DU MAROC

Découvrir toute la richesse olfactive du Maroc, telle est la promesse du Musée du Parfum de Marrakech, ouvert le 18 mars dernier au cœur de la médina. Cette initiative du parfumeur et ethnobotaniste Abderrazak Benchaâbane, se veut un espace culturel dédié à l’Art et à l’histoire du parfum au Maroc. Le Musée propose un large choix de senteurs obtenus grâce à différents processus que le visiteur est également invité à découvrir, de la distillation des eaux florales en passant par l’extraction des huiles végétales. Tout un monde de fragrances où l’on peut composer son parfum sur mesure avec le bar à parfum. « Le parfum est un art de vivre au Maroc… il accompagne toutes les étapes et les rites du passage de la vie des Marocains ». Marrakech vous ouvre ses portes pour découvrir une multitude de combinaisons de senteurs pour égayer notre quotidien. www.lemuseeduparfum.com.

UNE EXPÉRIENCE OLFACTIVE UNIQUE

L’univers du parfum offre une multitude de possibilités. Au nouveau Musée du Parfum de Marrakech, l’expérience olfactive est un voyage au monde des senteurs. Au programme, des expositions, activités ludiques et ateliers pour petits et grands mais aussi la possibilité d’interagir en créant, par exemple, sa propre fragrance. En effet, le Musée dispose d’un bar à parfum où il est possible de créer son eau de toilette, son huile de massage ou son parfum sur mesure. Une manière d’initier le visiteur à l’art de la parfumerie à travers une palette de fragrances et les précieux conseils d’un animateur. Au Musée du Parfum, découvrez aussi les parfums d’ailleurs avec l’Arbre à encens où chaque boule fait voyager au gré des senteurs de l’Arabie jusqu’aux confins de l’Afrique ou encore le jardin suspendu garni de plantes aromatiques et médicinales utilisées dans la parfumerie.

UNE FAÇON D’ÉDUQUER NOS SENS

Le Musée du Parfum de Marrakech, c’est aussi un cadre dédié au jeune public qui y est initié au monde des senteurs à travers une programmation pédagogique. Objectif : développer l’éveil olfactif dès le bas âge et rendre l’art du parfum accessible à tous. Le Musée investit aussi le milieu scolaire. En partenariat avec les enseignants, des animateurs du Musée équipés de leurs orgues à parfum portables, sensibiliseront les élèves et enfants de tous les quartiers à l’Art du parfum. Pour vivre cette expérience, planifiez dès aujourd’hui une visite au Musée du Parfum de Marrakech qui vous attend au n°2, Derb Chérif, rue Diour Saboun à la Médina de Marrakech. Le Musée du Parfum est ouvert tous les jours de 9h à 17h30. Entrée : 40 Dhs. Une nouvelle adresse à découvrir en famille, en couple ou entre amis, pour apprécier, se cultiver, créer et emporter avec soi les senteurs du Maroc.