LE RAID DE L’AMITIÉ DU ROTARY CLUB DOYEN

LE RAID DE L’AMITIÉ DU ROTARY CLUB DOYEN

2ÈME ÉDITION, DU 13 AU 16 AVRIL

Après le succès de cet événement l’an passé, Le Rotary Club Agadir Doyen organise, du 13 au 16 avril 2017, la deuxième édition du Raid de l’Amitié. Cette action a pour objectif de faire participer des rotariens et des amis du Rotary de différents Clubs du Maroc et de l’étranger, à une aventure exceptionnelle mêlant action humanitaire et tourisme solidaire dans le Sud marocain. Sous la houlette d’un professionnel, le champion marocain Harite Gabari, qui a notamment participé à trois éditions du Rallye Dakar, un programme captivant sera au rendez-vous avec de belles pistes pour les passionnés de navigation, la découverte de paysages à couper le souffle dans différentes régions au sud du Maroc, la rénovation et l’équipement d’une école logée au milieu du désert, et la distribution de fournitures scolaires pour les enfants nomades. AZIGZAO Editions est partenaire de l’événement.

VOTRE PROGRAMME EN 3 JOURS

Le Jeudi 13 Avril, accueil des participants à l’hôtel Atlantic Agadir pour inscription, contrôle administratif et technique, briefing et dîner. Le lendemain, Vendredi 14 Avril, départ plein Sud pour la 1ère étape Agadir-Tafnidilt (320km). Après avoir traversé Massa et Tassilla, direction Mirleft, puis Sidi Ifni. Déjeuner à Foum Assaka. Dîner et nuit au Ksar Tafnidilt. Samedi 15 Avril, 2e étape Tafnidilt-Fort Bou Jerif (150km) : départ vers la célèbre Plage Blanche. Déjeuner pique-nique avant le retour vers Fort Bou Jerif (tente nomade). Lors de cette étape, arrêt dans une école de la région pour réaliser l’action humanitaire de cette édition. Dimanche 16 Avril, 3e étape Fort Bour Jerif-Agadir (220km) : pistes assez roulantes à travers les cols de l’Anti-Atlas en passant par les villages berbères pour arriver à Mirleft. Déjeuner au Club Évasion, chez Mimid. Continuation vers Agadir.

LE ROTARY CLUB AGADIR DOYEN

Créé le 15 novembre 1950, le Rotary Club d’Agadir compte actuellement 23 membres actifs et 4 membres d’honneur. Porté vers les jeunes générations, le club a parrainé les Clubs Rotaract (membres âgés de 18 à 30 ans) Agadir Founty en 2008, Agadir Talalite en 2014 et le Club Interact (membres âgés de 14 à 18 ans) Agadir Tawssna en 2011. Les principales actions humanitaires du club ces dernières années : caravanes médicales, opérations, don de lunettes, dépistage de cancers, dépistage d’infections, sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire et soins dentaires, équipement de crèches, formation de monitrices, opération cartables, don de bicyclettes, alphabétisation, actions en faveur des handicapés et des orphelinats, don d’équipements divers, soutien financier, actions en faveur des sinistrés, distribution de denrées alimentaires, de vêtements et couvertures, installation de tentes.