LE RALLYE SAHARA CHALLENGE 2018

LE RALLYE SAHARA CHALLENGE 2018

Si vous aimez à la fois les frissons de l’adrénaline et la convivialité d’une ambiance amicale, le Sahara Challenge est fait pour vous. Créé par une bande d’amis, tous des anciens d’Agadir, ce rallye a gardé intact cet état d’esprit comme ligne éditoriale, des valeurs qu’il continue de transmettre,d’édition en édition, comme le gardien d’un style de vie qui caractérise notre ville. Seule condition donc pour y participer : être amoureux de la piste, respecter son prochain, être sympa, souple, compréhensif des caprices de la nature !Organisée à l’occasion de l’Anniversaire de la Marche Verte par l’Association des Sports Mécaniques du Souss(ASMS), la6eédition se déroulera cet automne, du 21 au 26 octobre2018.

« Plus qu’un rallye mécanique, le Sahara Challenge est un raid touristique de 5 jours pour faire découvrir auxvisiteurs nos superbes régions et rencontrer leurshabitants,avec une moyenne de 250km de piste par jour. »

Pour vous donner un avant-goûtdu tracé 2018, cette édition comprendra une étape d’Agadirbien connue des habitués, suivra la piste côtière jusqu’à Aglou et traverserales montagnesen direction deGuelmim. La plus belle étape de l’an passé, qui a eu beaucoup de succès, sera renouveléeavec un départ différent et une bifurcation différente au niveau de l’Oued Draâ.
L’incontournablePlage Blanche sera bien sûr au programme, mais aussides plateaux et des oueds de sable. Une étape inédite, magnifique, est prévue vers l’Oued Aoreora, avec du sable et des passages que personne n’a jamais traversés, puis les concurrents attaqueront la remontée d’Aoreora. La dernière étape emmènera les participants de Guelmim vers Tiznit en passant par le lac du barrage pour finir non loin de l’aéroport.

Le dimanche 21 octobre sera réservé au prologue du rallye avec stickage des véhicules 9h à 11h du matin sur le parking du sponsorMarjane Agadir, vérifications administratives chez unautre sponsor, Crocoparc, puis traditionnel prologue de course au Maroc Racing Kart d’Agadir (entreprise de Khalid Kabbage), qui soutient le Sahara Challenge depuis le premier jour. Lundi 22, départ de la première étape vers Guelmim. Ce sera une étape réalisée en deux spéciales, en passant par le barrage Youssef Ibn Tachfin, Tiznit et le Jbel des AïtBaâmrane,chef-lieu de la tribu homonyme. Les participants passeront la nuit à Guelmim, à l’hôtel Oasis Palm.

Les étapes de mardi, mercredi et jeudiemmèneront les concurrentsvers des endroits magiques et mythiques de nos fabuleuses régions du sud :Fask, Tighmert, Taskala, l’Oued Draâ, l’Oued Aoreora, les plateaux de Tafnidilt et bien d’autres endroits stupéfiants de beauté et d’immensité. Le vendredi 26 marquera la dernière étape qui fera revenir les véhicules vers Agadir par une piste de laPlaine du Souss. La remise des prix se dérouleraau bord de la piscine del’hôtel Les Almohades avec l’appui de Decameron Explorer et de la direction de l’hôtel.

Le convoi du Sahara Challenge profitera de son passage à Guelmim pour faire un don à l’orphelinat local avec l’aide du Casino le Mirage Agadir, comme l’an dernier. Plusieurs petits dons sont également prévus sur la pisteen partenariat avec la Société des Boissons Gazeuses du Sousset les ConserveriesCibel.

« Avec l’appui des autorités locales et de la Gendarmerie Royale, toute l’équipe du Sahara Challenge est fière de recevoir les équipages qui viennent de loin pour découvrir nos régions sud. »