LE TOUR DES ÉVÉNEMENTS À MARRAKECH

LE TOUR DES ÉVÉNEMENTS À MARRAKECH

RACE OF MOROCCO 2017

Le plus grand événement automobile du continent revient du 7 au 9 avril sur le circuit automobile international Moulay El Hassan de Marrakech. Le WTCC Marrakech Grand Prix est « the place to be » pour les amateurs de spectacle automobile. Au programme, des courses mais aussi des baptêmes de piste en Formule 1 biplace et plein d’autres activités. Informations : www.marrakechgrandprix.com.

LALLA TAKERKOUST DE NUIT

Marrakech est, à juste titre, une destination de rêve. Dunes et Désert, spécialisé dans l’organisation d’aventures, de loisirs et d’activités au Maroc, propose, les soirs de pleine lune, une balade nocturne en paddle sur le lac Lalla Takerkoust. La prochaine sortie est prévue le 11 avril à partir de 20h. Une expérience de pleine communion avec la nature à vivre. Renseignements : www.dunesdeserts.com.

MARRAKECH TOUT EN COULEURS

Pour fêter la venue du printemps, rendez-vous est donné à Marrakech le 16 avril au Festival Marrakech Holi Couleurs. La fête indienne des couleurs, Holi, est devenue un rendez-vous festif incontournable. Marrakech n’est pas en reste. Tout de blanc vêtu, venez vivre l’événement le plus coloré au monde. Tarifs : 1 personne à 150 Dhs, 2 personnes à 120 Dhs / personne ; 3 personnes ou plus à 100 Dhs / personne. www.followmetravel.ma.

BACK TO BLACK

Jusqu’au 16 avril, retrouvez, au restaurant Chouet à Marrakech, l’exposition « Back to Black » de l’artiste peintre Philippe Vignal. Né au Mozambique, Vignal est fasciné par le continent africain qu’il revisite à travers son œuvre. Sa parfaite maîtrise des ombres et des lumières lui confère une technique de grande précision où la peinture en négatif donne vie au tableau. www.designandco-marrakech.com.

FESTIVAL DU LIVRE DE MARRAKECH

Du 22 au 23 avril 2017, place à la 23e édition du Festival du Livre de Marrakech. Les plus belles plumes du continent et d’ailleurs s’y retrouvent pour échanger avec les festivaliers autour de leurs ouvrages. Cette édition est placée sous la présidence d’honneur de Pierre Bergé, avec, comme invité d’honneur, le romancier, poète et essayiste Alain Mabanckou. www.festivaldulivredemarrakech.com.

CAFTAN 2017 – HYMNE À LA PAIX

L’élégance marocaine célèbre la paix pour la 21e édition de la cérémonie CAFTAN organisée par le magazine Femmes du Maroc. Prévu le 22 avril à Marrakech, CAFTAN 2017 se veut être l’ambassadeur de la Paix. Cette édition souhaite donner l’opportunité aux créateurs, stylistes d’ici et d’ailleurs, de véhiculer, à travers leurs créations, un message de paix à la planète. www.femmesdumaroc.com/caftan.

CHAMPIONNAT AFRICAIN DE LUTTE

Marrakech est la ville hôte, en 2017, du Championnat d’Afrique de lutte, catégories cadets, juniors et séniors. Après le succès, en 2012, de l’organisation du Championnat d’Afrique de lutte gréco-romaine, lutte libre et lutte féminine, la ville rouge vous attend, du 26 au 30 avril, pour célébrer une discipline sportive très prisée sur le continent. Plus d’informations : www.unitedworldwrestling.org.

MYTHIC LATINO DANCE

Pour sa 3e édition, le Festival Mythic Latino Dance vous donne rendez-vous, du 11 au 14 mai 2017, à Marrakech pour vibrer aux rythmes de la mixité culturelle. Cette édition réserve de belles surprises avec une programmation riche et diversifiée : cours de danses, toutes disciplines confondues, shows, soirée de gala, parade touristique, animations, etc. Réservez vite votre pack sur www.mythiclatinodance.com.

EXPOSITION “REFLECTION”

Mouna Charrat, Florence Arnold et Nawal Amarech, trois artistes respectivement peintre, sculpteur et photographe, proposent l’exposition collective « Reflection ». Jusqu’au 6 mai à la 6.4 Gallery de Marrakech, retrouvez la sensibilité de chacun d’eux, transformant l’objet artistique, à travers le jeu de la lumière, en un élément métaphysique invitant au rêve et à l’évasion. www.galerie6-4.com

LEK AU DAVID BLOCK GALLERY

Amateurs de Street Art et de graffiti, retrouvez en mai, au David Bloch Gallery de Marrakech, la première exposition personnelle de LEK. En passant de l’art abstrait au minimalisme, le tout mêlé à l’influence de ses études d’architecture, le jeune artiste prône la déconstruction des lettres dans un subtil mélange de formes, de croisements et de décompositions. Informations sur www.davidblochgallery.com