LES 24 HEURES DU KARTING D’AGADIR EN NOVEMBRE

LES 24 HEURES DU KARTING D’AGADIR EN NOVEMBRE

Suite au succès de ses précédentes éditions, le Karting Agadir organise de nouveau, en ce mois de novembre, 3 courses d’endurance de 24 heures qui se dérouleront sur 3 week-ends consécutifs entre le 10 et le 25 novembre 2018. Les compétitions marquent les temps forts de l’année sportive au Karting Agadir et la Course d’Endurance de 24 Heures est une de ses épreuves les plus spectaculaires qui prend chaque année plus d’envergure. Plus de 300 pilotes sont d’ores et déjà inscrits pour cet événement riche en émotions et adrénaline, qui tiendra toute l’assistance en haleine, des pilotes jusqu’aux spectateurs. En parallèle des compétitions et tout au long du mois de novembre, de nombreuses animations seront proposées au Karting Agadir pour passer de belles journées sous le signe du sport, du fairplay et du divertissement.

« Démocratiser et mettre en avant la culture des sports automobiles au Maroc »

Dans son panel d’animations, Agadir a la chance de disposer d’un superbe centre de karting aux normes actuelles où, depuis 2014, toute une équipe travaille avec passion à fournir un service de qualité aux sportifs amateurs comme aux confirmés. Avec plus de 5 années d’activité en tant qu’exploitant d’activités de loisirs, organisateur d’événements et leader des centres de karting au Maroc, le Karting Agadir, filiale du groupe K.B.A Holding, continue de mener des projets et des programmes destinés à s’ouvrir au national et à l’international. Déterminé à démocratiser la culture des sports automobiles au Maroc, le Karting Agadir bénéficie du soutien de partenaires nationaux et étrangers activement engagés à ses côtés.
Calquée sur le modèle européen, l’organisation de la Course d’Endurance de 24 Heures voit la participation de concurrents des 4 coins du monde. Le départ de la 1ère course sera donné le Samedi 10 novembre par le Directeur de course M. Yves Goujon et son Adjoint M. Guy Lacogne. Une fois le départ lancé, le Karting Agadir accueillera deux autres courses d’endurance de 24 heures les week-ends suivants. Plus de 26 équipes venues de France, Belgique, Ukraine, Slovaquie, Algérie et Maroc prendront part à chaque édition pour tenter de monter sur les marches du podium.

Dédié aux challenges, aux loisirs et à la détente, le circuit du Karting d’Agadir allie rapidité, technicité, esthétique et sécurité. Situé au pied des collines d’Agadir au coeur d’une zone naturelle plantée d’arganiers, il offre l’avantage d’être praticable toute l’année grâce au climat ensoleillé. Adapté aux normes FRMSA (Fédération Royale Marocaine de Sport Automobile), le circuit du Karting Agadir dispose d’une piste d’une longueur de 1200m pour les compétitions, divisée, en temps normal, en 900m pour les juniors et adultes et 300m pour les enfants. Pour plus de précision dans les résultats de course, les pistes sont équipées d’un chronométrage électronique qui prend en compte les temps des tours couverts et affiche le classement sur écran télé.

Soyez nombreux à assister aux 24 heures de course du Karting d’Agadir et n’hésitez pas à y aller en famille car le Karting d’Agadir a tout pour divertir vos enfants de tous âges. Tandis que certains escaladeront les parcours aventuriers d’Xtrême Base avec Mur d’escalade, Tyrolienne, Air Bag Free Jump et Trampoline, d’autres vivront des aventures uniques à Xtrême Park avec Ice Moutain, Space Shoot, Mixtrême, Safari, Bumper Boat, La Maison de l’Horreur… Pour se remettre de ces émotions, combler de petites faims ou se détendre autour d’un café, tout le monde pourra profiter de l’offre snacking du Kart House et de sa terrasse panoramique avec vue sur le circuit. Peut-être attraperez-vous aussi le virus des sports mécaniques en regardant les karts vrombir sur la piste. Il ne restera plus alors qu’à vous entraîner pour vous inscrire à votre tour l’an prochain à la course d’endurance du Karting Agadir.

www.facebook.com/kartingagadir