L’OFFRE IMMOBILIÈRE S’ÉPANOUIT À TIZNIT

L’OFFRE IMMOBILIÈRE S’ÉPANOUIT À TIZNIT

ANALYSE AVEC MAMNIL

À moins de 100km d’Agadir, la ville de Tiznit nous tend les bras avec ses merveilles d’architecture traditionnelle en pleine réhabilitation, mais aussi ses nouveaux projets immobiliers tout confort. Déjà influente dans les siècles passés, Tiznit témoigne aujourd’hui d’une dynamique particulière, notamment dans le domaine immobilier. Pour les familles, les Marocains Résidents à l’Etranger ainsi que les investisseurs professionnels, ces nouveaux projets immobiliers sont une aubaine permettant de devenir propriétaire selon une fourchette de prix adaptée à toutes les bourses. Vous aussi, laissez-vous séduire… Les responsables de la ville de Tiznit accordent une grande importance à l’encouragement d’investissement et accueillent à bras ouverts les projets dans cette ville qui regorge de potentialités dans tous les domaines. Analyse avec Mamnil, Spécialiste en conseil immobilier.

UNE VILLE EN PLEINE DYNAMIQUE

La Ville de Tiznit a été fondée en 1881 par le Sultan Moulay Hassan 1er. Elle devint ensuite un centre d’échanges important, une ville marchande. Comme de nombreuses villes au Maroc, Tiznit possède d’anciens remparts longs de 7km, mais son agglomération dépasse aujourd’hui largement cette muraille d’enceinte, le dernier recensement 2014 faisant état d’une population de plus de 75000 habitants. C’est pourquoi Tiznit est une ville active en matière de programmes immobiliers, principalement réalisés par le Groupe Al Omrane et quelques promoteurs locaux qui se sont érigés une crédibilité dans la réalisation de lotissement. Par ailleurs, Tiznit est le chef-lieu de plusieurs communes rurales d’ou sont originaires une grande partie des MRE qui ont émigré vers la France depuis la fin des années 50. De ce fait, cette ville connaît une grande demande immobilière de la part des MRE.

OPPORTUNITÉS D’INVESTISSEMENT

Les opportunités d’investissement immobilier à Tiznit se présentent sous formes de lots pour activités industrielles et commerciales, de lots de terrains équipés aux quatre coins de la ville, de villas semi-finies et de logements finis au centre. C’est une offre en quelque sorte de masse, surtout sur les lotissements de la ville. Sur plan ou livrable, l’offre est diversifiée, du fait de l’existence de plusieurs intervenants. Enfin, une importante offre balnéaire attend les acquéreurs sur le littoral atlantique entre Aglou et Mirleft. Plusieurs complexes résidentiels et hôtels, avec ouverture directe sur l’océan, attirent aussi bien une clientèle de nationaux, de Tiznit et d’ailleurs, que des étrangers du fait de la notoriété de ces plages. C’est une clientèle en quête de nature et de calme. Le littoral constitue une zone d’investissement importante pour Tiznit.