L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DU MAROC À AGADIR

L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DU MAROC À AGADIR

Agadir s’apprête à vivre une Fête de la Musique inédite et grandiose en accueillant l’Orchestre Philharmonique du Maroc pour un grand concert, le soir du lundi 18 juin à 21h, au Théâtre de Verdure de la Municipalité. Cet événement de taille intègre notre ville dans la tournée de clôture de la saison musicale 2017-2018 de l’Orchestre qui, du 18 au 21 juin 2018, se produira tour à tour à Agadir, Rabat et Casablanca, plaçant ainsi notre ville au rang de celles qui font la part belle à la musique et à la culture dans le Royaume. Ouvert gratuitement au public, le concert d’Agadir du 18 juin fera honneur à la musique classique. La Fête de la Musique étant l’occasion de rassembler petits et grands dans une atmosphère festive, venez nombreux assister à ce majestueux spectacle riche en émotions.

AVEC DENIS COMTET, CHEF D’ORCHESTRE

Lors de ce concert exceptionnel, vous serez charmés par la reprise des plus grands chœurs d’opéra en compagnie du Chœur Philharmonique du Maroc et des talentueux musiciens de l’OPM qui se produiront sous la baguette du grand Chef d’orchestre Denis Comtet.

AU PROGRAMME DE VOTRE SOIRÉE

Un prestigieux programme d’œuvres musicales vous attend pour cette magnifique Fête de la Musique, dont plusieurs issues du célèbre opéra Carmen de Bizet : « Les voici ! Voici la quadrille », « Avec la garde montante » et « Que se passe-t-il donc là-bas ? ». Les opéras de Verdi seront aussi largement interprétés, notamment le célèbre Rigoletto avec l’Ouverture, « Zitti, Zitti » et « Scorrendo uniti », le non moins célèbre La Traviata avec l’Ouverture, le « Chœur des bohémiennes » et le « Chœur des matadors », sans oublier l’émouvant « Choeur des esclaves » de l’opéra Nabucco. Cette soirée féerique sera encore l’occasion d’écouter la « Marche hongroise » de La Damnation de Faust, l’Ouverture de Roméo et Juliette de Gounod, la Danse Bacchanale de Saint-Saëns, le Choeur à bouche fermée de Madame Butterfly et la Cavalleria Rusticana, intermezzo de Mascagni.

PARTENAIRES LOCAUX

Cet événement a été concrétisé avec le soutien de la Wilaya de la Région Souss Massa, Préfecture Agadir Idaoutanane, du Conseil Régional Souss Massa, du Conseil Communal d’Agadir et du Conseil Régional du Tourisme d’Agadir Souss Massa.