MUNGA GUEST HOUSE À TAGHAZOUT VILLAGE

MUNGA GUEST HOUSE À TAGHAZOUT VILLAGE

DU BRÉSIL AU MAROC

Le cœur du village de Taghazout abrite un lieu magique, un joyau d’architecture mêlant à la fois les lignes authentiques et blanches des villages côtiers, la créativité inspirée de ses fondateurs, quelques touches du Brésil et du Maroc, et un indicible esprit bohème chic en totale symbiose avec l’ambiance surf du village. Le luxe…en toute simplicité.

Nommée Munga Guest House, cette charmante maison d’hôtes a vu le jour au gré des voyages de Gabriella et Mounir, un couple porté par ses multiples cultures et influences. Il y a 15 ans, près de 7000km séparaient Gabriella, Suisse-Allemande qui a grandi au Brésil, de Mounir, surfeur de l’équipe nationale marocaine… mais un voyage au Brésil pour une compétition scella leur destin. Quelques années plus tard, désireux d’investir, le couple opta d’abord pour un emplacement à Jericoacoara, site prisé du littoral brésilien, puis à Fortaleza, un peu plus loin. Mais l’éloignement familial se faisant sentir, Gabriella et Mounir décidèrent de faire un break au Maroc pour réfléchir à s’y installer. Retrouvant un mode de vie qui lui convient et une proximité avec la famille, le couple décida de rester et se lança, dans un premier temps, dans une activité artisanale qu’il affectionne. Utilisant des cuirs, daims et fourrures du Maroc et de l’étranger, tous deux commencèrent à dessiner et confectionner des tapis et poufs originaux pour les commercialiser, puis finirent par racheter la maison du village qui allait devenir ce fabuleux projet.

UNE DÉCORATION HORS DU COMMUN

Sous la créativité de Gabriella et Mounir, la décoration intérieure de Munga Guest House est tout simplement envoûtante… Dessinant eux-mêmes leurs créations ou faisant appel aux artisans de la région pour leur réalisation, le couple s’appuie sur le savoir-faire de Gabriella en décoration et sur la passion de Mounir pour l’architecture des vieilles demeures de la région. Tous deux ont ainsi su créer des univers extraordinaires et personnalisés dans chacun des espaces de la maison, n’hésitant pas à intégrer des troncs de thuya dans les chambres, des barques de pêcheurs, des portes anciennes de villages amazighs et toujours des clins d’œil à l’océan avec du bois flotté, des coquillages…

UN RESTAURANT REGARDANT L’OCÉAN

Avec une vue panoramique sublime sur toute la baie, les vagues et les barques en contrebas, le restaurant « La Favela » offre, sur le toit-terrasse de la maison, une décoration inspirée des couleurs de Rio et de l’esprit zen du village de Taghazout. Ouvert le soir sur réservation, le restaurant vous accueille pour admirer le merveilleux coucher de soleil laissant doucement la place aux chaudes lueurs des lanternes. Au menu, une assiette gastronomique dominée par la pêche du jour au village, mais aussi des viandes servies sur rondin de bois, des tagines traditionnels, plateaux de sushis et desserts raffinés. Quant au restaurant « Munga’s Kitchen », ouvert sur la rue principale du village, il vous est accessible à tout moment de la journée pour vos pauses gourmandes avec thé à la menthe, cakes faits maison et bien d’autres délices.