NOS CRÉATEURS MAROCAINS ONT LA COTE

NOS CRÉATEURS MAROCAINS ONT LA COTE

BAKCHIC, THE MOROCCAN TOUCH

Sur la scène nationale comme internationale, les designers marocains s’illustrent de plus en plus grâce à leur créativité. Pour trouver la pièce de vos rêves, plus besoin d’aller chercher loin. Sofia El Arabi, Meriem Nour Rawlings, Ghitta Laskrouif, Meriem et Zahra Bennani ou encore Fadila El Gadi, se démarquent de la plus belle manière et vous invitent à découvrir leurs créations, pour le plus grand plaisir de vos garde-robes. Tradi, décontracté et chic, le style de Sofia El Arabi, bloggeuse mode et styliste de la marque Bakchic, se décline sous plusieurs formes où la touche marocaine est omniprésente : pompons multicolores, broderies fait main, motifs arabesques, textiles, etc. Un subtil mélange de tradition et de modernité où les pièces s’entremêlent et forment un tout unique dans chaque création. Envie d’originalité, faites un tour sur le site www.bakchic.com.

HANOUT BOUTIQUE, TOUT GLAM

Son inspiration, Meriem Rawlings la puise de la richesse de l’artisanat marocain et de son long séjour à Londres où elle a vécu plusieurs années. De retour à Marrakech, elle collabore avec de grands artisans pour lancer sa marque Hanout Boutique. Dans ses différentes collections, on retrouve tout ce qui fait le charme de l’artisanat de chez nous : les tresses de fils de soie (sfifas), les boutons traditionnels (okkads) ou la broderie (tarz) viennent sublimer les finitions de ses tuniques et autres accessoires de mode. Chez Hanout Boutique, Meriem Rawlings aime, dans ses tenues, superposer les couleurs et les matières avec des coupes fluides. Selon vos envies, vous trouverez certainement votre bonheur car les créations peuvent aller du caftan en soie glamour, en passant par les tuniques et robes perlées ou brodées, jusqu’aux bottines trendy. www.hanoutboutique.com.

GHITTA LASKROUIF, SLOW FASHION

Ghitta Laskrouif est la spécialiste de l’up-cycling streetwear. À travers sa marque éponyme lancée en 2015, elle apporte une nouvelle vie à chaque pièce avec une signature propre : slow, handmade, timeless. Grâce à un subtil mélange de tradition et de modernité, la styliste designer propose des créations intemporelles à la fois fonctionnelles et féminines pour une génération active. De plus, Ghitta Laskrouif utilise comme matière de base les tissus récupérés, sa façon à elle de réduire le gaspillage. Dans ses créations, elle parvient aussi à retravailler des pièces basiques, en y ajoutant des matières, en les peignant, ou encore en imbriquant les tissus. Issue des Beaux-Arts et de l’univers du design de mode, Ghitta aime également jouer sur l’aspect graphique de ses tenues en jouant avec les lignes, avec les mots ou avec les matières. www.ghittalaskrouif.com.

JNOUN AUX DOIGTS DE FÉE

Entre Rabat, Paris et New York, les sœurs Meriem et Zahra Bennani déploient la marque Jnoun pour satisfaire leur désir commun de créativité. Meriem, diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et de la Cooper Union à New York, fan de films de Bollywood et du bleu des piscines ; Zahra, l’aînée, diplômée du CELSA (Ecole des hautes études en sciences de l’information et de la communication) de Paris en marketing et management des médias, aime chiner, découvrir de nouvelles pièces… Ensemble, elles ont lancé le studio de création Jnoun où elles laissent leurs envies, leurs passions communes s’exprimer avec style et élégance. Sur fonds océaniques ou désertiques, les créations de Jnoun mettent en avant les motifs tels que l’imprimé de la tente caïdale, les dunes du Sahara, avec des coupes très contemporaines. Trouvez votre bonheur sur www.jnoun-studio.com.

FADILA EL GADI ET LE FIL D’OR

Figure de choix de la Haute Couture marocaine, Fadila El Gadi, avec sa marque éponyme, a su montrer la voie aux jeunes passionnés de mode. Son style de prédilection, la broderie sous toutes ses coutures. Réalisées à la main et cousues au fil d’or, ses créations incarnent la grâce et l’élégance de la femme moderne. Fadila El Gadi, la native de Salé où elle perpétue son savoir-faire auprès des jeunes passionnés de mode, s’inspire des broderies du 18e siècle et s’imprègne de la noblesse des matières et des accessoires pour élaborer des pièces uniques, épurées et très raffinées. Découvrez toute sa collection au niveau des ateliers Fadila El Gadi de Marrakech, Rabat ou Tanger, mais aussi à Casablanca, Genève,  Bruxelles ou Paris. Pour vous faire une idée, faites un tour sur le site www.fadilaelgadi.com pour apprécier toute la splendeur de la mode made in Morocco.

Leave a Reply

Your email address will not be published.