PRÉPAREZ-VOUS Á RIRE TRÈS FORT…

PRÉPAREZ-VOUS Á RIRE TRÈS FORT…

AU MARRAKECH DU RIRE 2017 !

Et de 7 pour le rendez-vous incontournable de l’humour. Initié en 2011 par Jamel Debbouze, le Marrakech du Rire fera vibrer la ville ocre du 28 juin au 2 juillet grâce à une programmation très diversifiée. Á différents lieux de la ville, le Palais Badii, le Théâtre Royal, l’Institut Français, l’Espace Prestigia et le Colysée, Jamel et ses amis vous promettent de franches soirées de rire mais aussi de découverte de jeunes humoristes en herbe. Cette année, le Marrakech du Rire bénéficie du soutien de la Secrétaire d’Etat à la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, confirmant la dimension interculturelle du festival qui a vu défiler, au fil des années, des artistes de toutes nationalités. Alors rendez-vous tous à Marrakech pour célébrer, une fois de plus, ce festival de la joie de vivre qui apportera cette année son lot de nouveautés et de jeunes talents. www.marrakechdurire.com.

Á L’AFFICHE DE CETTE ÉDITION

Cette année encore, le Marrakech du Rire sera le théâtre d’une série de spectacles, 18 au total, proposés par les humoristes francophones et arabophones les plus en vogue. Ahmed Sylla qui a fait sensation lors de la précédente édition, sera le mercredi 28 juin au Théâtre Royal pour tenter de répondre à l’ambitieuse question de savoir si l’on peut rire avec son cœur. Le 29 juin, Ahmed Sylla cède la scène à Rachid Badouri qui, à sa façon, partage avec autodérision et générosité les petites choses de son quotidien. Alban Ibanov, pour sa part, investira le Théâtre Royal le 30 juin. Avec une énergie débordante et le franc-parler qu’on lui connaît, le chouchou du Jamel Comedy Club nous fait découvrir son vécu. Le duo marocain ″Les Inqualifiables″ (Amine et Oubeid) sera sur la scène du Colisée le 29 juin ; Jaw Jab, Samia Orosemane et Karim Duval seront aussi de la partie.

EKO OUVRE LE BAL

Eko revient cette année pour le gala d’ouverture arabophone « Eko et ses amis » pour donner le ton de ce Festival haut en couleurs. Embarquez pour le vol MDR 26-36 avec, aux commandes, l’humoriste comédien qui enfile le costume de maître de cérémonie accompagné de plusieurs personnalités : artistes, chanteurs, danseurs, comédiens. L’ouverture du Marrakech du Rire a lieu le 28 juin au Palais Badii. Puis, le 29 juin, toujours au Palais Badii, le Gala Afrika investit les lieux. Depuis 2015, le Festival accueille des humoristes venus du Sénégal, du Gabon, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire. Ils proposent au public un voyage au cœur du continent sur les sentiers de l’humour. Et, pour la première fois, le Marrakech du Rire intègre le théâtre dans sa programmation avec « La Grande Evasion » de Paul Seré, Booder et Wahid Bouzidi. Rendez-vous le 30 juin à l’Institut Français.

JAMEL ET SES AMIS

Le Gala « Jamel et ses amis » qui a lieu le 30 juin et le 1er juillet, est l’événement phare du Festival. Considérées comme le socle du Marrakech du Rire et diffusées à la télévision, ces soirées sont le gage du succès du festival. Des invités de prestige, humoristes, personnalités médiatiques, sportifs, etc., se retrouvent au Palais Badii, autour de Jamel Debbouze pour des spectacles de grande qualité. En plus du Gala, cette année, la troupe du Jamel Comedy Club se produit, durant les quatre jours du Festival, à l’espace Prestigia dans un cadre aménagé tel une réplique de la scène du Comedy Club. Egalement au programme de cette édition, une scène internationale des jeunes talents où cinq jeunes humoristes marocains francophones disputent un titre national, le 28 juin à l’Institut Français. Entrée libre sur invitation à retirer au Théâtre Royal avant le 17 juin.

RÉSERVEZ VITE VOS BILLETS !

Pour ne rien manquer de cet événement exceptionnel, réservez-vite vos places. Plusieurs formules vous sont proposées, que vous souhaitiez vivre ces moments privilégiés seul, entre amis ou en famille. Le pack Eco offre un hébergement 5 étoiles, des places de spectacles et de nombreux avantages. Le pack Premium donne, pour sa part, accès aux premières loges des spectacles mais aussi au cocktail dînatoire et à la soirée officielle et à bien d’autres services, en plus de ceux du pack Eco. Enfin, le pack VIP vous offre en supplément une immersion totale sur-mesure au cœur du Festival. Accueil personnalisé à l’aéroport, transferts et placements VIP, assistance téléphonique, autant d’avantages pour une expérience inoubliable. Des packs pour quatre spectacles ou uniquement pour le Palais Badii sont aussi disponibles. Pour plus d’informations, visitez le www.marrakechdurire.com.