TISSUS HAUTE COUTURE ET CRÉATIONS DE SCÈNE

TISSUS HAUTE COUTURE ET CRÉATIONS DE SCÈNE

UN AUTRE REGARD CÔTÉ HIVER

Vaporeux, immaculé, un sapin de tulle blanc nous accueille chez Un Autre Regard en cette fin d’année. Le majestueux arbre de Noël a initié, pour Jean Daniel Wendling, le début d’une belle inspiration que le Créateur gadiri a déclinée dans ses vitrines, mais aussi à l’hôtel Kenzi Club Agdal Médina de Marrakech qu’il pare chaque année de décorations féeriques. C’est à la fois dans ses origines, réminiscences des célèbres marchés de Noël d’Alsace, et dans un parcours professionnel tourné vers la scène que Jean Daniel puise les merveilles qui inspirent son imagination. Car si l’abondance de tulle blanc qui orne la décoration d’Un Autre Regard évoque la blancheur aérienne de l’hiver, elle n’est pas sans rappeler la grâce d’un ballet. Le monde du spectacle, c’est justement l’atmosphère qui empreint la boutique à la veille des réveillons et rythme les journées de l’atelier…

POUR UN SPECTACLE D’UN SOIR

Après de nombreuses années passées sur scène, Jean Daniel continue de mettre son expérience au service du spectacle, enrichie d’un sens artistique pointu pour la confection textile. Le mois de décembre s’annonce chargé pour le créateur qui a pour projet de dessiner et de monter tous les costumes du spectacle de nouvel an de l’hôtel Robinson Club, un véritable challenge qu’il entend relever avec son équipe, dans les coulisses d’Un Autre Regard. Quel sera donc le thème de cette soirée costumée qui, pour l’heure, transforme l’atelier de la boutique en ruche bourdonnante ? Ce sera une plongée dans l’esthétique opulente du costume baroque, revisité pour l’occasion dans un esprit totalement contemporain en blanc et or. Sur les établis de l’atelier, place à une surenchère de rubans, dentelles et volants, de dorures et de tissus soyeux. Saluons ici les mains habiles d’Un Autre Regard.

VOTRE DÉCORATION D’EXCEPTION

Côté design, Jean Daniel et son équipe ont été occupés cet été à rénover les espaces de l’Hôtel Riadana, niché dans les forêts d’eucalyptus près de la Médina d’Agadir. Il a été question de repenser la décoration des chambres, du mobilier piscine et de la tente caïdale, dans un style qui privilégie le cuir. Du côté de Marrakech, un élégant restaurant a également fait appel au talent de notre Créateur gadiri. Vous aussi, offrez à vos espaces privés ou professionnels la touche personnalisée de Jean Daniel et de sa sélection de tissus d’exception de marques Jean Paul Gaultier, Jab, Casamance, Interior’s, Carlucci, Camengo, Madurel… Mention spéciale pour les tissus matières de la griffe Misia qui vous fera rêver et voyager au gré des collections. Découvrez les gammes précieuses « Paris Festive », « Voyage à Kyoto-Shi » ou encore « Les Clés de l’Archipel », pleines de velouté et de brillance.