UNE GARDEN PARTY STYLÉE

UNE GARDEN PARTY STYLÉE

CRÉEZ VOTRE DÉCO DÉTENTE

Puisque cette année, en décoration, nous avons fait entrer la nature dans nos intérieurs, cet été, suivons la tendance pour faire sortir les accessoires phares de la saison dans nos jardins, terrasses et autres petits balcons. Profitez de ces belles journées pour inviter famille et amis autour d’un barbecue et laissez exprimer vos inspirations déco en suivant les conseils de Rebecca Dubois, décoratrice créatrice d’Agadir qui anime cette chronique dédiée à la personnalisation de vos espaces. Pour ces tendances déco été 2017, jouez avec les trois styles en vogue, tout en restant libres de les mixer et de vous exprimer à votre façon. Décoration rustique, ethnique ou tendance, toutes trois évoquent irrésistiblement l’esprit des vacances et des balades dans la nature, celle des tropiques. Grâce à quelques accessoires, offrez-vous un moment d’évasion à la maison.

RUSTIQUE OU ETHNIQUE

Pour ces deux tendances, on choisit son mobilier dans des matériaux naturels en bois, en rotin ou en fils de résine qui remportent un grand succès cet été. Le style rustique mise sur des accessoires sobres et des matières naturelles. Réchauffez l’ambiance de guirlandes de lumière dotées d’ampoules blanches à filament, un brin rétro ; rehaussez les coloris lin et bois avec du noir ; ajoutez quelques photophores au crochet pour encore plus de charme. Le plus confort : la chaise « entonnoir » en fils de résine. Graphique et coloré, le style ethnique au mobilier confortable et généreux en rotin, s’agrémente de coussins en tissus « batik » et de coloris vifs en vert et jaune, ainsi que de coussins de sol. On peut y ajouter des nattes en plastique coloré et des lanternes faciles à trouver chez nos artisans. Le plus confort : le fauteuil suspendu orné de coussins douillets.

TENDANCE OU NOMADE

Surfant sur les codes déco adoptés en 2017, le style tendance se déplace à l’extérieur  en cette saison. Le mobilier est mobile et léger, en métal ou en fils de résine colorés, les teintes sont pastel et les tissus d’inspiration nature. Suspendez des lampions un peu partout et accrochez des cache-pots en macramé pour exposer vos petites succulentes et cactus en tout genre. Pour renforcer l’esprit tropical, ajoutez des accessoires décalés comme un gros flamand rose en plastique. Le plus confort : un lit de camp façon explorateur pour lézarder au soleil. La décoration se fait aussi nomade à l’occasion de pique-niques bucoliques ou de journées à la plage. Misez sur un parasol agrémenté de pompons, de la vaisselle plastique mais ultra tendance, des serviettes rondes aux motifs végétaux colorés ou autres « foutas » mettant en lumière des matières naturelles et des couleurs douces.