Agadir Amalway Trambus entre en scène pour la CAN 2025
À la veille de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Grand Agadir s’apprête à vivre, non pas un, mais plusieurs événements d’envergure : le lancement du très attendu Bus à Haut Niveau de Service « Amalway Trambus », mais aussi celui de la nouvelle flotte de bus de ville conventionnels. Autres nouveautés, leur mise en service commerciale, prévue avant le coup d’envoi de la CAN en décembre, s’effectuera sur un réseau entièrement restructuré, sous la houlette d’un nouvel exploitant. 🔹Lire la suite🔹
ÉVÉNEMENTS & BONS PLANS
Rédaction Agadir Première
12/2/2025


Un nouvel exploitant et une restructuration du réseau
Dans la marche vers le démarrage prochain des nouvelles flottes de transport urbain, deux étapes cruciales ont mobilisé les forces vives du projet. La première concerne la désignation, vers la mi-novembre, d’un nouveau délégataire chargé des essais techniques et de l’exploitation du réseau de transport urbain du Grand Agadir. La seconde porte sur une restructuration du réseau destinée à accompagner la croissance démographique du Grand Agadir et l’évolution des schémas de déplacement qui en découlent.


Préparation des nouveaux bus et essais techniques
Début décembre commenceront les essais techniques et marches à blanc du BHNS Amalway, avant son grand jour de lancement prévu autour du 15 décembre. Pour l’heure, la flotte du Trambus compte 30 véhicules, auxquels s’ajouteront 169 bus conventionnels, soit près de 70% d’un total prévu de 247 bus. Le mois de novembre sera consacré à l’équipement des véhicules avec des systèmes de billettique nouvelle génération, dernière étape avant une mise en circulation qui marquera un tournant majeur pour la mobilité du Grand Agadir.


© 2025. All rights reserved.
Site réalisé par Azigzao