AGADIR VERS CAP SPARTEL EN AVION ET TGV

Les vacances de printemps se profilent et vous êtes à court d’idées de sortie avec les enfants. Et si vous leur faisiez apprécier leur pays sous son meilleur profil ?

Profitez des lignes intérieures de la compagnie aérienne Air Arabia et partez à la découverte des villes de Rabat et Tanger que vous relierez entre elles à bord du TGV Al Boraq, car notre Royaume se visite aussi en combinant standing et plaisir.

VENDREDI

Vol Agadir-Rabat avec Air Arabia à 16h50

Après avoir bouclé la semaine et préparé votre planning de lundi et mardi, envolez-vous en famille vers Rabat sous le soleil printanier qui laisse présager un séjour d’évasion et de détente. Pour votre sérénité, pensez à réserver une voiture disponible à votre arrivée à l’aéroport et l’hôtel de votre choix.

Notre sélection d’hôtels :

Sofitel Rabat Jardin des Roses (pour les inconditionnels de la marque)

The Hotel View (Le luxe contemporain – la vue imprenable sur Rabat – Clé verte)

Le Diwan MGallery (la parfaite symbiose entre luxe et tradition)

Prenez possession de votre chambre ou de votre suite, le temps de réaliser que vous êtes loin des tracas du quotidien, et sortez arpenter les grandes avenues lumineuses de la capitale de la culture pour dîner à l’une de ses tables gastronomiques aux ambiances aussi surprenantes que prestigieuses.

L’astuce : téléchargez l’application Waze sur votre smartphone, saisissez l’adresse de votre choix et traversez Rabat comme si vous l’aviez toujours connue.

Notre sélection de tables :

Naga Thaï Cuisine

Avenue Annakhil, Hay Riad – Îlot 10, Immeuble E, Porte 2, Rabat, Maroc

Tél. : 06 60 37 12 41 – Ouvert de 12h30 à 23h00

Latium (Cuisine italienne et internationale)

Avenue Annakhil, Rabat – Ouvert jusqu’à 23h30

Tél. : 05 37 71 77 16

Le Bistrot du Piétri (cuisine internationale)

4, Rue de Tobrouk, Place Piétri, Rabat

Tél. : 05 37 70 78 20

Sushi House

Avenue Annakhil, Hay Riad, Rabat – à partir de midi.

Tél. : 05 37 56 67 53

Une journée sous le signe de la culture

SAMEDI

Le Musée Mohammed VI et le Musée Archéologique

Après un bon petit déjeuner, prenez la direction du Musée Mohammed VI où, entre exposition permanente et nouvelle, vous ne serez jamais déçus. Le Musée est un bijou de la culture, la pierre angulaire du projet Royal de Rabat Ville lumière, Capitale de la Culture. Quelques mètres seulement vous séparent alors du Musée Archéologique. Ne faites pas l’économie d’y découvrir l’Histoire du Maroc, depuis la Préhistoire jusqu’à l’époque islamique. Cela vaut le détour.

Autres idées de Musées :

Le Musée de Maroc Télécom

Siège social de Maroc Télécom, Avenue Annakhil, Hay Ryad, Rabat, Maroc.

Du mardi au samedi : de 9h à 17h

Musée de la Monnaie Bank Al Maghrib

Le Musée abrite une vaste collection numismatique et artistique qui reflète plusieurs siècles d’histoire du Royaume et donne à voir les missions fondamentales de l’Institut d’émission.

Pendant votre journée, pensez à faire un petit repérage. Découvrez la gare ferroviaire Rabat Agdal et profitez-en pour réserver vos tickets pour le Dimanche 10 heures, direction Tanger. La gare ferroviaire Rabat Agdal est une merveille architecturale. Un patrimoine urbain de grande valeur.

DIMANCHE

Un aller-retour Rabat-Cap Spartel-Rabat à vitesse Grand V

Laissez votre voiture dans les parkings au sous-sol

Prenez place à bord du TGV Al Boraq après avoir traversé le grand hall majestueux de la Gare Agdal et arpenté les quais flambants neufs avec, en bonus, un sentiment de fierté incontournable. En première classe ou seconde classe, le sentiment est le même.

Scrutez les écrans qui affichent la vitesse de votre train jusqu’à dépasser les 300 km/heure. Si vous voyagez avec vos enfants, ce moment est partagé avec une grande intensité.

Et puis la Méditerranée

En 1 heure 15 min de trajet, vous vous retrouvez face à la Méditerranée. Un paysage à couper le souffle. Le Maroc dans sa splendeur. À la sortie de l’impressionnante gare moderne de Tanger, vous apercevez le ciel qui se reflète sur la façade vitrée du Hilton et votre regard se prolonge sur la Méditerranée. Prenez le temps d’apprécier ce moment, respirez.

Beaucoup d’options s’offrent à vous. Le Tanger City Mall, à moins de 100m, offre opportunités de shopping et de restauration qui raviront grands et petits.

Laissez vos achats en consigne et prenez un taxi pour Cap Spartel. Une vue époustouflante vous y attend sur l’étendue bleu où l’Océan l’Atlantique et la Méditerranée ne font qu’un. Prenez votre temps, visitez la Grotte d’Hercule, prenez l’air et rappelez votre taxi pour un goûter gourmand dans une des enseignes de Socco Alto. Il est 17h, l’heure de penser à rentrer. Votre TGV Al Boraq démarre à 19h. Soyez à l’heure pour retrouver votre lit douillet pour une nuit paisible à Rabat.

LUNDI

Si vous n’avez pas encore visité le Zoo de Rabat, il serait temps de le faire. Un magnifique écosystème ou faune et flore se présentent à vous dans une harmonie parfaite. Le Zoo est une merveille, pour les yeux, les oreilles et le cœur. N’oubliez pas de prendre le temps de vous arrêter devant le Lion de l’Atlas. Cet animal n’existe en effet plus en état de liberté mais le Zoo de Rabat en prend bien soin. Le monde animal s’offrira à vous dans toute sa splendeur. Les girafes et éléphants sont attendrissants.

Pensez à vous arrêter pour un déjeuner tardif, copieux et plaisant. Prenez le temps de passer à la librairie pour quelques livres, pensez à prendre des chocolats pour les amis et collègues (nous vous recommandons la Maison du Praliné : www.lamaisondupraline.com)

Puis, reprenez le chemin de l’aéroport assez tôt pour éviter les bouchons, votre avion Air Arabia Rabat-Agadir décolle à 22h. Bon retour à la maison.