AZUL AGADIR 2025 Agadir célèbre l’été
Du 10 au 13 juillet 2025, Agadir a vibré au rythme d’AZUL AGADIR, la 2ᵉ édition d’un festival estival haut en couleurs. Quatre jours de spectacles musicaux, arts populaires, artisanat amazigh et gastronomie du terroir ont métamorphosé le front de mer en véritable parcours culturel et festif. 🔹Lire la suite🔹
TERRITOIRE & CULTURE
Rédaction Agadir Première
8/27/2025


Du 10 au 13 juillet, Agadir a vécu quatre jours de fête inédite avec la 2e édition d’AZUL AGADIR 2025, un événement haut en couleurs organisé par le Conseil Régional du Tourisme Agadir Souss Massa, en partenariat avec la Wilaya de la Région Souss Massa, la Région Souss Massa, la Commune d’Agadir, la Société de Développement Régional du Tourisme Souss Massa et le Réseau de Développement du Tourisme Rural (RDTR). Une belle mobilisation au service de la mise en valeur de la destination.


Une saison estivale lancée en musique et en couleurs
Cette célébration a permis de faire découvrir aux estivants les richesses touristiques et culturelles de la région, avec de nombreuses surprises et spectacles musicaux animés par des artistes locaux. Inspiré des grandes fêtes populaires du monde, l’événement a marqué le coup d’envoi officiel de la saison estivale. Paré de couleurs ensoleillées, le front de mer s’est transformé en un parcours d’émotions, aussi festif qu’instagrammable.




Les savoir-faire artisanaux de la région mis à l’honneur
Sur la promenade, les visiteurs ont pu découvrir la finesse de la vannerie, de la maroquinerie, ou encore de l’orfèvrerie de bijoux traditionnels en argent. Chaque stand racontait l’histoire d’un territoire de traditions ancestrales revisitées, où la main de l’artisan donne vie à la culture amazighe avec passion et précision.




Toutes les saveurs du terroir à ciel ouvert
Des mises en scène immersives d’huile d’argan extraite sous les yeux des visiteurs aux spécialités culinaires du Sud, tout a ravi les passants. Ces instants gourmands et sensoriels ont illustré l’âme d’une région généreuse aux traditions anciennes.


Des spectacles mêlant traditions régionales et énergie urbaine
Les arts populaires ont enflammé les soirées d’AZUL. Des musiciens gnawas aux tambours urbains, des groupes d’ahwach aux poètes rways, tous ont partagé leur énergie face à un public ébloui, sous le charme de ces arts vivants hauts en couleurs.



© 2025. All rights reserved.
Site réalisé par Azigzao