Des jeunes artistes en situation de handicap mental exposent leurs œuvres à Agadir
Agadir – Le Centre National Mohammed VI des Handicapés –Section Régionale d’Agadir, relevant de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, a inauguré jeudi, la 2ᵉ édition de l’exposition artistique collective des jeunes artistes en situation de handicap mental, bénéficiaires du Centre. 🔹Lire la suite🔹
ACTUALITÉ LOCALE
Rédaction MAP
7/4/2025
Agadir – Le Centre National Mohammed VI des Handicapés –Section Régionale d’Agadir, relevant de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, a inauguré jeudi, la 2ᵉ édition de l’exposition artistique collective des jeunes artistes en situation de handicap mental, bénéficiaires du Centre.
Placée sous le thème “Mosaïque”, cette exposition qui se poursuivra jusqu’au 6 courant, donne à voir 102 œuvres au format unique de 35 x 35 cm, réalisées tout au long de l’année dans le cadre d’un accompagnement artistique encadré.


A travers cette exposition et grâce à un coaching artistique professionnel, les jeunes artistes du Centre livrent le fruit d’un travail minutieux, sensible et profondément humain.
Cette manifestation artistique s’inscrit dans la continuité du succès rencontré par la première édition, organisée au Parc d’Olhao en 2024 autour de la mémoire du séisme d’Al Haouz.
Dans une déclaration à la MAP, la directrice du Centre National Mohammed VI des Handicapés –Section Régionale d’Agadir, Afaf Lararchi a indiqué que cet événement illustre l’engagement du Centre en faveur de l’autonomisation des jeunes en situation de handicap par le biais de l’art, en tant que vecteur de reconnaissance, d’expression et de participation active à la vie sociale et économique.
L’exposition “Mosaïque 35/35” ne se limite pas à la simple mise en valeur d’œuvres d’art mais constitue un véritable tremplin d’insertion, un espace de visibilité et d’échange entre artistes, familles, citoyens et partenaires institutionnels, a-t-elle ajouté.
En marge de la cérémonie d’ouverture de cette exposition qui s’est déroulée en présence notamment du wali de la région Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida Outanane, Saaïd Amzazi, plusieurs familles vivant le handicap ont bénéficié de projets d’auto-entrepreneuriat familial, illustrant l’ouverture du Centre vers des formes d’accompagnement innovantes et durables.
© 2025. All rights reserved.
Site réalisé par Azigzao