Événements - Spécial CAN 2025
Découvrez le programme spécial des événements organisés dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, avec une sélection d’animations, de fanzones et d’initiatives culturelles prévues à Agadir pour célébrer ce rendez-vous continental. 🔹Lire la suite🔹
ÉVÉNEMENTS & BONS PLANS
Rédaction Agadir Première
12/9/2025


Dans une ambiance exceptionnelle marquée par la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Festival Izouran Gnawa revient du 11 au 14 décembre sur la Place Prince Héritier. Organisé par l’Association Gnawa Souss pour la créativité, l’art et la culture populaire, cet événement met à l’honneur la richesse du patrimoine gnaoui, inscrit à l’UNESCO. Vivez une expérience artistique intense en présence de maâlems venus de toutes les régions du Maroc.
8e Festival Izouran Gnawa
Du 11 au 14 décembre
Place Prince Héritier
Les Maâlems du festival










Profitant de l’effervescence de la CAN 2025 pour offrir aux visiteurs une vitrine authentique des richesses régionales, Agadir accueillera le Salon de l’Arganier et de l’Artisanat, du 21 décembre 2025 au 16 janvier 2026. Installé sur la Place du Prince Héritier et l’esplanade de la Commune d’Agadir, l’événement, qui rassemblera 78 exposants, entre maâlems de l’artisanat et acteurs de la filière arganière, sera organisé par l’ANDZOA et la Maison de l’Artisan, et mis en œuvre par la SDR du Tourisme Souss Massa.
Le Salon de l’Arganier et de l’Artisanat




Dimanche 21 décembre
Place Prince Héritier - Esplanade Commune d’Agadir
Pour que tous les passionnés de football puissent vivre la CAN comme s’ils étaient au stade, le centre-ville et plusieurs quartiers d’Agadir accueilleront des fan zones festives et accessibles à tous. Écrans géants, animations culturelles, musique et points de restauration viendront compléter l’expérience pour offrir une ambiance unique et conviviale aux supporters. Dès le 21 décembre, choisissez votre fan zone et préparez-vous à vivre chaque rencontre comme un véritable événement collectif.
Des fan zones pour vibrer au rythme des matchs


Dimanche 21 décembre




En cette saison d’hiver et de fin d’année, Agadir se pare de mille lumières et invite habitants et visiteurs à partager cette ambiance de fête. Partout, les animations joyeuses et décorations scintillantes créent une atmosphère féerique et invitent à l’émerveillement. Portée par l’effervescence de la Coupe d’Afrique des Nations, la magie des fêtes accompagnera les célébrations sportives d’un mois placé sous le signe de la joie et du partage.
La magie des fêtes illumine Agadir


24 et 25 décembre


Pour accueillir 2026, Agadir prépare une soirée de Nouvel An hors du commun, placée sous le signe du football et de la fête. Alors que la Coupe d’Afrique des Nations anime la ville, le passage à la nouvelle année prendra des airs de célébration sportive et populaire. Un compte à rebours immersif, des projections spectaculaires et un feu d’artifice musical viendront illuminer la nuit, offrant aux habitants et visiteurs un réveillon des plus inoubliables.
Un Nouvel An sous le signe du football


Mercredi 31 décembre
Corniche de front de mer










Cette année, la ville d’Agadir aura le plaisir de partager son identité amazighe avec les supporters de la CAN 2025 à l’occasion du Nouvel An Amazigh, Id Yennayer 2976. De belles festivités mettant en lumière les spécificités culturelles seront organisées dans les lieux emblématiques de la ville : la Kasbah d’Agadir Oufella, la corniche du front de mer, le Jardin Ibn Zaïdoun et les places publiques. Au programme : soirées artistiques, projections cinématographiques et dégustations de spécialités amazighes qui raviront les participants.
Une ville en fête pour le Nouvel An Amazigh Id Yennayer 2976




Du 14 au 18 janvier
Kasbah d’Agadir Oufella - Corniche de front de mer - Jardin Ibn Zaïdoun - Places publiques


À l’occasion du Nouvel An Amazigh « Id Yennayer 2976 », qui aura lieu le mercredi 14 janvier, la ville d’Agadir, déjà inscrite en 1990 dans le Livre Guinness des records pour le plus grand couscous du monde, se prépare à décrocher un nouveau record :
réaliser la plus grande « Tagoula » du monde. Antique spécialité amazighe à base de semoule, la Tagoula est traditionnellement préparée pour la fête d’Id Yennayer. Une magnifique occasion pour les supporters de la CAN de découvrir la richesse de ces festivités traditionnelles.
Un record Guinness pour célébrer Id Yennayer 2976


Mercredi 14 janvier
Place Al Wahda


Préparation de la plus grande Tagoula au monde
Feu d’artifice pour célébrer le Nouvel An Amazigh
© 2025. All rights reserved.
Site réalisé par Azigzao