PARCOURS AMOUREUX D’AGADIR UN LIVRE DE COLLECTION INCONTOURNABLE

Fidèles à la démarche d’Agadir Première, nous sommes ravis de vous présenter un excellent ouvrage coup de cœur dédié à la ville d’Agadir et destiné à faire partie des objets essentiels à disposer fièrement parmi vos plus belles collections d’ouvrages, mais aussi à offrir précieusement pour vos occasions les plus distinguées.

Les Éditions Bouillon de Culture viennent de présenter leur dernier-né d’une série de beaux livres sous la collection « Un Parcours Amoureux », dédiée à l’histoire ancienne et récente des villes du Maroc sous un format inédit alliant esthétique et contenu documenté d’une grande qualité.

La ville d’Agadir et le Souss sont racontés à travers des dates emblématiques, avec une profondeur et une délicatesse qui fera de ce livre un de vos objets les plus précieux.

Au fil des 270 pages, vous y découvrirez Agadir sous un angle encore jamais abordé. Un travail minutieux de recherche historique et de documentation a permis d’identifier la Ville d’Agadir et son évolution à partir des récits, des cartes des navigateurs et aventuriers depuis le IXe siècle, des documents d’archives confidentiels et référencés, le tout agrémenté d’une écriture fluide et magnifiquement agencée par Rita Aoud et Camille Castaigna qui signent là un ouvrage inédit.

Mention spéciale pour l’abécédaire, une méthode innovante qui nous raconte le Souss et ses mystères avec une subtilité qui vous fera ouvrir cet ouvrage pour plusieurs raisons. En 44 mots, le Parcours Amoureux d’Agadir vous fait voyager dans le temps et l’espace, à travers objets et mots-clés qui définissent autrement le territoire du Souss.

Abécédaire :
A comme Aéropostale
B comme Belaïd (haj)
C comme Conserverie
D comme Dinosaures
I comme Izenzaren
J comme Judaïsme
K comme Kasbah
M comme Massa
P comme Pêche
S comme Saadiens
M comme Mokhtar Soussi
S comme Surf
T comme Tasargalt

En vente à Agadir :
Librairie Al Mouggar Livres
Librairie Lecture pour tous