SHOOTINGS DE MODE À TATA

Tata, au crépuscule… Entre terres brûlées et ombre bienfaisante des palmiers, le top model s’avance, fait tournoyer les volants de sa robe couleur soleil et capte l’objectif. Au fond, les reliefs ocre se teintent de pourpre dans la chaleur du couchant. Le photographe sourit, la lumière est parfaite !

Tata, vaste province oasienne de la Région Souss Massa n’en finit pas de nous dévoiler des potentialités. Déjà renommée pour son artisanat, ses poteries traditionnelles, ses plafonds tataouis en roseaux tressés, ses campements au cœur des canyons et ses gisements d’or et de cuivre, Tata ne cesse de nous promettre de nouvelles perspectives. Dans le redécoupage des régions opéré au Maroc en 2015, nous avons perdu Ouarzazate, mais nous avons gagné Tata.

Pour l’heure, beaucoup reste encore à faire dans cette province, mais cette dernière n’a rien à envier à sa consœur en termes de décors naturels et d’ensoleillement. Ainsi, à l’image de Ouarzazate qui a accueilli la première centrale solaire du pays, la Province de Tata intègrera à son tour prochainement le programme marocain d’énergie solaire NOOR, selon les prévisions du Plan de Développement Régional de la Région Souss Massa.

Tout aussi belle en termes de paysages grandioses, Tata est aussi en passe de concurrencer sérieusement la capitale du cinéma pour servir de décor aux shootings de mode les plus prestigieux. Conscients des atouts naturels des lieux, de la présence d’une architecture traditionnelle pleine de charme et d’une magnifique lumière, les professionnels de la mode se tournent désormais de plus en plus vers les oasis de Tata. En mêlant paysages magiques et créations de couturier, les photos offrent un résultat éblouissant qui, indirectement, contribue à mettre en valeur les opportunités touristiques de notre arrière-pays et ses richesses patrimoniales, tout en créant une irrésistible envie de Maroc chez le lecteur du reportage de mode.

Shooting Photo réalisé dans l’oasis et la Palmeraie de Tata ainsi qu’à Dar Infiane.
pour le couturier August Pfüller, Allemagne.
www.august-pfueller.de
Mannequin Anna Holmtoft pour l’Agence Le Management
Photographe Cyril Schirmbeck de Berlin
www.cyrilschirmbeck.com