VOTRE AGENDA IFA DE LA RENTRÉE

Après une courte pause estivale, l’Institut Français d’Agadir placera sa rentrée de septembre sous le thème du dernier Festival de Cannes, des films à visionner chaque mardi soir, sur les lieux même de l’IFA.

Le mardi 10 septembre à 20h30, l’institut accueillera également un concert/performance de l’événement « Rhizomes Arts » organisé par l’Association Dar Si Hmad, qui présentera le résultat d’une résidence d’artistes après leur séjour à Boutmezguida (Aït Baâmrane), une composition musicale basée sur des enregistrements de sons de la nature accompagnés d’instruments.

Enfin, si vous souhaitez apprendre ou perfectionner votre français, sachez que la rentrée des cours aura lieu le 30 septembre.

« YVES », FILM FRANÇAIS

Mardi 17 septembre 2019 à 19h
Comédie de Benoit Forgeard, avec William Lebghil, Dora Tillier, Philippe Katerine
Jérem s’installe dans la maison de sa mémé pour y composer son premier disque. Il y fait la rencontre de So, mystérieuse enquêtrice pour le compte de la start-up Digital Cool. Elle le persuade de prendre à l’essai Yves, un réfrigérateur intelligent, censé lui simplifier la vie.

« LE DAIM », FILM FRANÇAIS

Mardi 24 septembre 2019 à 19h
Comédie de Quentin Dupieux, avec Jean Dujardin, Adèle Haenel, Albert Delpy
Georges, 44 ans, et son blouson 100% daim, ont un projet…

« PARASITE », FILM SUD-CORÉEN

Mardi 8 octobre 2019 à 19h
Drame de Bong Joon Ho, avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong
Toute la famille de Ki-taek est au chômage et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…
Avertissement : des scènes, propos ou images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
Palme d’or au Festival de Cannes 2019

ROUBAIX, UNE LUMIÈRE, FILM FRANÇAIS

Mardi 15 octobre 2019 à 19h
Drame policier d’Arnaud Desplechin, avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier
À Roubaix, un soir de Noël, Daoud, le chef de la police locale et Louis, fraîchement diplômé, font face au meurtre d’une femme âgée. Les voisines de la victime, deux jeunes femmes, Claude et Marie, sont arrêtées. Elles sont toxicomanes, alcooliques, amantes…